#22 Une entreprise a visée régénérative avec Sophie Robert Velut
PING ! est un podcast signé Grégory Pouy, partenaire de The GOOD. Sophie Robert Velut est la C.E.O des laboratoires Expanscience dont la marque commerciale la plus connue est Mustela. Sophie a une franchise qui n'a pas son pareil et c'est sans doute lié à ses origines et ses goûts propres. Après avoir..
PING ! est un podcast signé Grégory Pouy, partenaire de The GOOD. Sophie Robert Velut est la C.E.O des laboratoires Expanscience dont la marque commerciale la plus connue est Mustela. Sophie a une franchise qui n’a pas son pareil et c’est sans doute lié à ses origines et ses goûts propres. Après avoir été chanteuse de Jazz (elle pratique encore), elle a passé des années chez L’Oréal avant de rejoindre Expanscience. Expanscience en quelques chiffres, c’est 325 millions de C.A., 14 filiales et 1 100 salariés. C’est également une entreprise B-corp et une entreprise à mission qui a 4 objectifs : 1. Conception eco-sociale 2. Bien être des salariés 3. Participation à la protection de la biodiversité 4. Création d’un business model à visée régénératif. Elle insiste beaucoup Sophie sur le « à visée » car pour le moment, ils détruisent l’écosystème comme toutes les entreprises. Utiliser le terme « à visée » est donc plus juste pour elle. C’est cette sincérité et cette fraîcheur qui sont très agréables chez Sophie. Pas de surprise qu’elle soit à la tête de cette entreprise car elle baigne dans le social que ce soit avec ses deux parents mais aussi son mari qui sont tous trois des travailleurs sociaux. C’est donc avec beaucoup de convictions que Sophie aborde l’entreprise en ayant la conviction que ces dernières peuvent et doivent être des locomotives devant le triangle de l’inaction.
LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : THE GOOD — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — WHAT'S UP ? MEET IN. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD