S'identifier
Mon compte
25/03/2025
Temps de lecture : 1 min
FreeWheel publie les résultats de la cinquième édition de son European Marketers Survey, réalisée en collaboration avec CoLab Media Consulting. L’étude met en lumière les priorités des marketeurs européens pour 2025, avec un focus particulier sur la réduction de l’impact environnemental des campagnes publicitaires digitales.
Parmi les faits marquants de l’enquête:
– 59 % des marketeurs européens suivent désormais l’empreinte carbone de leurs campagnes, avec des chiffres remarquables au Royaume-Uni (62 %) et en Allemagne (61 %).
– 66 % considèrent qu’optimiser et réduire les intermédiaires dans les transactions publicitaires est crucial pour limiter leur impact environnemental, tout en maximisant leurs budgets.
– 47 % ont fixé une date cible pour atteindre la neutralité carbone, dont 85 % visent 2030.
– Les secteurs les plus engagés dans la durabilité sont les médias (73 %), le tourisme (73 %) et les biens de grande consommation (70 %).
Bien que 59 % des marketeurs considèrent la durabilité comme importante, ce chiffre marque une baisse par rapport à 2020 (77 %). Le climat économique pousse les entreprises à chercher un équilibre entre performance et durabilité, notamment via des technologies comme la Supply Path Optimization (SPO), perçue comme un levier majeur pour conjuguer rentabilité et responsabilité écologique.
« L’innovation technologique et la collaboration industrielle seront au cœur des solutions pour conjuguer efficacité publicitaire et responsabilité environnementale« , commente Virginie Dremeaux, VP Marketing et Communication chez FreeWheel.
Tous les résultats de l’étude ici : https://prowly-prod.s3.eu-west-1.amazonaws.com/uploads/mailing_attachments/67306/c2a17a9e21b60f241360ddead766c254.pdf
The Good Newsletter
LES ABONNEMENTS THE GOOD
LES ÉVÉNEMENTS THE GOOD