L’événementiel : outil de sensibilisation efficace à la transition écologique

L’événement a ceci de particulier qu’il est également un média qui peut acculturer ceux et celles qui y participent à un sujet d’actualité. C’est notamment le cas, et de plus en plus, pour la transition écologique. Explications.

Ce contenu est réservé aux abonné.e.s.

Pour accédez aux contenus et événements exclusifs The Good consacrés à la transformation sociale, solidaire et écologique des marques et des entreprises : abonnez-vous et rejoignez la communauté The Good !

Déjà abonné.e ? Je me connecte

Dernières publications

4 conseils de Guillaume Fievet (LA COMPAGNIE DU MIDI) pour se différencier en RSE auprès des consommateurs

Voici quatre conseils de Guillaume Fievet, président directeur général de La Compagnie du Midi, pour se différencier auprès des consommateurs sur le volet Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

Nouveau MOOC « Grande Distribution & RSE : Comprendre et Agir »

Ce MOOC a pour vocation d'aider à dessiner ce que seront les défis de la Grande Distribution pour les années à venir.

4 conseils de Sylvie Borias et Romain Mourot (groupe Bel) pour marier finance et RSE avec succès !

4 conseils de Sylvie Borias et Romain Mourot (groupe Bel) pour marier finance et RSE avec succès !

3 raisons d’envisager de bifurquer vers un métier intégrant la RSE selon Caroline Renoux (Birdeo)

Exercer un métier en lien avec la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) pourrait-il aider à renouer avec les valeurs du travail, voire en faire émerger de nouvelles ? Réponse avec Caroline Renoux, présidente de Birdeo Groupe et Directrice Générale de People4Impact.

L’Union des marques obtient le label Engagé RSE niveau confirmé

L’Union des marques, l’organisation représentative des marques, vient d’annoncer lors de son assemblée générale, avoir obtenu le label Engagé RSE niveau confirmé, délivré par l’AFNOR, après un audit réalisé du 22 au 24 mai 2024. Ce label, basé sur la norme internationale ISO 26000, atteste de l’engagement et de la performance de l’Union des marques en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).