Marie Aleth Grard élue présidente d’ATD QUART MONDE
Le Conseil d’Administration d’ATD Quart monde a élu sa nouvelle présidente. Jusqu’alors vice-présidente, Marie- Aleth Grard prend la succession de Claire Hédon nommée Défenseur des droits de l’homme. Photographe de formation, Marie-Aleth Grard s’est engagée auprès d’ATD Quart Monde dès 1982. Elle a été responsable de la branche enfance du mouvement de 1982 à 2007 puis déléguée nationale de 2014 à 2018. Depuis 2008 elle est membre du CESE et a été récemment nommée membre du Conseil scientifique Covid-19.
Dounia Wone est nommée directrice écoresponsabilité et inclusion de Vestiaire Collective
Vestiaire Collective nomme Dounia Wone au poste de directrice écoresponsabilité et inclusion. Vestiaire Collective espère s’imposer comme leader responsable du marché de la seconde main et faire reconnaître son modèle économique comme ecoresponsable. L’entreprise réalise régulièrement études et diagnotiscs afin d’obtenir des indicateurs positifs en faveur de la certification B Corp. C’est l’objectif de certification fixé par Dounia Wone. Ancienne cheffe de cabinet d’Antoinette Guhl à la mairie de Paris et collaboratrice de choix de Cécile Duflot, Dounia Wone entend rendre des comptes aux investisseurs comme à des électeurs et souhiate mener une opération de transformation de l’industrie dans la plus grande transparence en questionnant l’utilisation du plastique mais aussi les conditions de travail.
Delphine Moralis devient directrice de European Fondations Centre
Delphine Moralis est nommée directrice générale de l’European Fondation Centre. L’association de promotion de la philanthropie est présente dans 32 pays et compte aujourd’hui 244 fondations membres tels que la Fondation de France, la Fondation Giacometti, la Fondation Maison des Sciences de l’Homme. Delphine Moralis est la première femme nommée directricre de l’European Foundation Centre.