Leïla Martinez, nommée directrice RSE chez Newrest
Implantée dans 49 pays, Newrest, société de restauration dans les transports aériens, ferroviaires et maritimes, nomme Leïla Martinez au poste de directrice RSE. La jeune polyglotte est diplômée de Kedge Business School et formée à l’école du barreau de Bordeaux. Elle était jusqu’alors coordinatrice de projet développement durable au sein de la société.
Elizabeth Tchoungui devient directrice exécutive RSE du Groupe Orange
Elizabeth Tchoungui prend la succession de Christine Albanel à la présidence de la Fondation Orange. Elle assurera également les fonctions de direction executive RSE, Diversité et Solidarité du Groupe Orange. La charte RSE du groupe Orange s’appuie sur trois axes : réduire la fracture numérique, contribuer au développement social et favoriser la transition énergétique et écologique.
C’est une première pour Editis, Nathalie Bachelier devient directrice de la stratégie et en charge de la mise en place d’une politique RSE. En créant ce poste Editis souhaite marquer sa volonté d’inclure la RSE à sa stratégie de développement et son attachement au développement durable.
A 21 ans, Nathan Méténier devient le premier Français conseiller climat auprès de l’ONU
nitiateur et coordinateur de la coalition Génération Climat Europe, porte-parole du réseau Youth Environnement Europe, Nathan Méténier est activiste depuis son plus jeune âge. Le jeune étudiant de Sciences-Po Grenoble intègre désormais un groupe de sept jeunes conseillers pour le climat qui siègeront auprès du Secrétaire général de l’ONU, António Guterres.
Bernard d’Arche devient directeur du développement de Longevity Partners
Longetivity Partners se distingue dans le secteur immobilier. Cette entreprise européenne se consacre à l’immobilier responsable et se compose d’une équipe très jeune. L’entreprise a pour raison d’être la transition vers une industrie du real estate de plus en plus responsable. Elle annonce la nomination de Bernard d’Arche au poste de Directeur du Développement.