Palmarès des Mlle Pitch Awards&Co 2024

La cérémonie du concours Mlle Pitch Awards & Co s’est déroulée mercredi 3 juillet au Palais des Glaces de Paris. Réunissant talents créatifs, étudiants, régies partenaires, membres de chez AIDES et le jury créatif de l’édition 2024.

Au total, ce sont 10 campagnes qui ont été récompensées lors de cette soirée de remise de prix. Elles représentent l’association AIDES, qui célèbre ses 40 ans cette année, en 2025 lors de ses prochaines prises de paroles publicitaires. Tout le palmarès ici.

Trois questions à Magali Faget, directrice de l’agence Mlle Pitch et créatrice des Mlle Pitch Awards&Co :

The Good : Un mot sur la genèse de Melle Pitch Awards&Co ?

Magali Faget : Ce concours a été imaginé par l’agence de publicité  “Mlle Pitch” spécialisée sur les grandes causes et grands enjeux de société . Etre spécialiste des grandes causes cela signifie savoir être agile et malin pour déployer des campagnes publicitaires solidaires  pour des ong qui malheureusement  n’ont pas la même force de frappe que les annonceurs privés pour déployer leur campagne. Il y a donc  souvent  beaucoup de frustration  coté agence et coté association à ne pas déployer plus fort et plus longtemps leur campagne pub notoriété ou de collecte . 

L’idée du concours de publicité Mlle Pitch Awards & co est partie de là: 

  • Offrir une part de voix publicitaire XXL à une grande cause une fois par an afin de faire entendre haut et fort son combat auprès du grand public.
  • Sortir de l’ombre des jeunes créatifs et des free lance en leur permettant de signer une création publicitaire qui représentera une  ong de renom pendant plusieurs  mois et d’afficher dans leur book une campagne que tout le monde reconnaîtra demain. 
  • Et enfin, accompagner les ong à faire  évoluer  leur communication publicitaire traditionnelle en les incitant  à communiquer de façon plus disruptive puisque leur brief créatif est regardé et interpréter créativement par des jeunes talents sans aucune censure de l’annonceur . Et cela marche … des campagnes sorties du concours comme «  Chaud pour «  pour La Croix Rouge Française ont permis de recruter 9 000 nouveaux bénévoles en quelques mois ; d’autres de collecter plus que d’habitude et d’autres encore sont rentrées au musée ( MAD) ou encore au cinéma dans des longs métrages comme “les olympiades” de Jacques Audiart ou “un si beau soleil intérieur” de Claire Denis 
  • Démontrer que le combo bonne création publicitaire  associé à un  plan media XXL  est utile aux  ONG pour booster leur collecte et mobiliser autour de leur combat les plus jeunes car le concours récompense non seulement des campagnes publicitaires majeures par catégorie  (radio, affichage, film, digital , 360 ) mais  diffuse aussi massivement les campagnes primées sur des mass medias comme le métro et les gares de france avec Mediatransports , les stations comme France Inter, France Info et France Bleu pour le Grand Prix Radio soutenu par Radio France Publicité  , et les chaines du groupe France Tv publicité  et d’Euronews pour le grand prix film

The Good : Un commentaire sur l’édition 2024 ?

Magali Faget : Un palmarès qui monte le niveau créatif  du concours déjà très reconnu des plus grands directeurs de création d’agences de pub françaises et des ONG notamment avec la campagne Stolen Times élue grand prix du jury réalisée tout en IA et le Grand Prix film Génération AIDES.

Voir le palmarès sur le lien suivant : https://www.mlle-pitch-awards.com/anciennes-editions/aides/

La notoriété du concours fait que les ong qui souhaitent participer pour les prochaines  Editions sont déjà bookées  sur deux ans ( nul s’agira du Samu social paris et de SOS village d’enfants  ) et que plusieurs autres  sont déjà sur liste d’attente pour être ong bénéficiaire du concours  des 3 et 4 eme prochaines années .

Lien pour découvrir le teaser de la nouvelle édition du concours https://we.tl/t-pzGm8dBTWU

The Good : Comment avez-vous réussi à fédérer autant de personnes autour de votre évènement ?

Magali Faget : Mon enthousiasme , mon énergie ,  la qualité du jury créatif digne d’un jury des lions de cannes qui donne crédibilité et notoriété au palmarès  et au concours sans oublier la force de frappe des campagnes diffusés grâce à nos partenaires diffuseurs  

The Good : Quel est votre programme en attendant l’édition 2025 ?

Magali Faget : Nous préparons le déploiement des campagnes primées , médiatisons le palmarès et rencontrons les primés pour regarde leur book afin peut être les intégrer dans le jury dune prochaine édition pou es faire travailler demain sur des brief créatifs agence .

Nous sommes aussi beaucoup actuellement sur la préparation  du plan media de lancement de la prochaine édition en octobre, et la création des outils de com , teaser et  keyvisuel associés et sur l’enrichissement des partenaires diffuseurs . Nous essayons notamment de booster la catégorie film du concours en faisant entrer un distributeur  de cinéma

Enfin , en 2025  le concours célèbrera ses 5 ans et nous réfléchissons à la façon de rendre hommage à 5 ans de création publicitaire au service de 5 grandes causes au travers d’un livre hommage et dune exposition grand publique s’pacte anniversaire . Des échanges sont encours avec le MAD mais nous réfléchissons aussi à investir des lieux grand publique à Paris et à Cannes durant les prochains lions de cannes.

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