Nouveau MOOC « Grande Distribution & RSE : Comprendre et Agir »

Ce mooc constitue le premier enseignement structuré jamais développé en France ou ailleurs sur ce thème d’importance au regard de l’empreinte de la Grande Distribution sur l’Homme et sur la Planète.

La Chaire Grande Consommation vient de publier son MOOC « Grande Distribution & RSE : Comprendre et Agir ».

Celui-ci constitue le premier enseignement structuré jamais développé en France ou ailleurs sur ce thème d’importance au regard de l’empreinte de la Grande Distribution sur l’Homme et sur la Planète.

Ce MOOC, nécessitant un engagement de 12 heures environ pour les apprenants, présente un nombre considérable d’exemples provenant de plusieurs pays, et des interventions de personnalités incroyables qui témoignent tout au long du parcours : Laurent Fabius, Pascal Canfin, Olivia Grégoire, mais aussi les dirigeants de Carrefour, Intermarché, Auchan, U, Casino, et plusieurs parties prenantes inhérentes à ces sujets (la CFDT et le WWF par exemple).

Ce MOOC a pour vocation d’aider à dessiner ce que seront les défis de la Grande Distribution pour les années à venir, et permettra d’anticiper sur ce qui constituera un des éléments de différenciation des enseignes demain : le service du bien commun : https://www.coursera.org/learn/grande-distribution-et-rse

Nous partageons avec vous notre fierté que la Chaire Grande Consommation soit à nouveau pionnière sur ce thème, et que notre contribution puisse servir modestement les enjeux que l’Essec poursuit depuis un moment dans le cadre de son pilier stratégique RSE « Together »“, explique les membres de la Chaire Grande Consommation .

Dernières publications

Produrable place sa 17ème édition sous le signe des valeurs

3 questions à Danielle DERUY, DG du groupe de presse professionnelle AEF info, organisateur de PRODURABLE, le salon des solutions de l'économie durable, les 9 et 10 octobre au Palais des Congrès de Paris, mais aussi de Top RSE en décembre et de Talents for the Planet – salon des métiers, emplois & formations pour l’économie durable - en mars prochain.

Avec Woolmark+, Woolmark veut fédérer toute l’industrie de la laine vers plus de durabilité

Woolmark annonce le lancement de Woolmark+, une vision qui a pour but de rassembler les producteurs de laine, la chaîne d'approvisionnement et les marques afin d'assurer un avenir durable à l'industrie de la laine.

Le Monde Nouveau, rendez-vous incontournable sur la transition écologique

Le Monde Nouveau, le rendez-vous incontournable sur la transition écologique à Montpellier les 4 et 5 octobre 2024

Etude Kantar Insights x AFM sur l’engagement sociétal des entreprises pour combattre la pauvreté et les inégalités sociales

Kantar Insights et l'Association Française du Marketing (AFM) dévoilent les résultats d'une étude inédite sur les pratiques de dons menées par les entreprises en France.

4 conseils de Guillaume Fievet (LA COMPAGNIE DU MIDI) pour se différencier en RSE auprès des consommateurs

Voici quatre conseils de Guillaume Fievet, président directeur général de La Compagnie du Midi, pour se différencier auprès des consommateurs sur le volet Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).