The Good et INfluencia ont lancé le Grand Prix de la Good Économie pour valoriser et récompenser les entreprises et les marques qui s’engagent dans une transformation écologique, sociale et solidaire pour le bien commun. C’est le cas de votre entreprise ? Voici pourquoi et comment candidater.
Notre conviction : pour qu’un changement massif s’opère dans nos méthodes de production, de distribution et de consommation afin de préserver notre planète et ses habitants, les leaders de la transformation doivent être mis en avant et leurs bonnes pratiques partagées.
Votre entreprise s’est engagée sur le chemin de la transformation écologique, sociale et solidaire ? Faîtes-le savoir en participant au 1er Grand Prix de la Good Économie pour :
- Gagner en visibilité grâce à nos partenariats médias et institutionnels avec le C3D, la communauté des entreprises à mission et le réseau entreprendre Paris.
- Recevoir la reconnaissance d’un jury d’expert.e.s engagé.e.s pour la Good Économie.
- Contribuer à la connaissance de vos pairs : les cas présentés intègreront le 1er observatoire de la Good Économie.
- Intégrer un écosystème des acteurs engagés et moteurs du changement
LES CATÉGORIES
Votre entreprise s’est engagée et a mis en place des initiatives, produits, services visant l’un de ces objectifs :
- Lutter contre le réchauffement climatique
- Préserver les ressources naturelles et la biodiversité
- Réduire les déchets
- Favoriser le développement local
- Préserver une santé durable
- Favoriser l’inclusion et la diversité
- Garantir la qualité de vie au travail
- Organiser une gouvernance responsable et éthique
- Encourage une consommation responsable
- Assurer l’accès aux produits de services durables
ET LES PRIX SPÉCIAUX
- Prix Good Pousse (jeune entreprise à impact)
- Prix Entreprise Impact Native
- Prix École et Formation
- Prix de l’Entreprise à Mission de l’année
Vous hésitez entre plusieurs catégories pour inscrire votre cas ? Contactez Justine Berthelot : justine@prachemediaevent.fr
LES CRITÈRES DE SÉLECTION
- Capacité à transformer (son business model, son management et les habitudes de consommation…)
- Caractère innovant de la démarche, du produit, du service, de la formation
- Implication des parties prenantes, impact sur l’ensemble de la chaîne de valeur
- Adéquation entre les résultats obtenus et objectifs fixés initialement
- Scalabilité et pérennité
Retrouvez l’ensemble des informations liées au Grand Prix de la Good Économie ici : www.gpgoodeconomie.fr