20/09/2021

Temps de lecture : 1 min

Le Parisien cible les citoyens du mieux

Pierre Comy

Les Echos Le Parisien Médias annoncent ce mardi le lancement d’une offre data responsable pour cibler les « Citoyens du Mieux » du Parisien. 

Le « Citoyen du Mieux » est une cible stratégique pour le Parisien : il est engagé, en quête permanente de solutions pour mieux agir, mieux consommer, mieux vivre ensemble.

La lecture du Parisien lui permet de trouver des repères concrets “afin de concilier responsabilité, consommation-plaisir et mode de vie urbain”. Et il est en attente de marques qui s’engagent comme lui. 

Pour mieux comprendre cette cible les équipes de la régie ont réalisé un audit sémantique complet des articles du Parisien et un travail de matching avec la persona des « Citoyens du Mieux ». Et donne lieu à une offre pour toucher les « Citoyens du Mieux » (8 millions de profils third party)  déclinée en 6 sous-segments data activables : mieux manger, mieux se déplacer, mieux consommer, se faciliter la vie, mieux préserver la planète, mieux vivre ensemble. 

Avec cette innovation, Les Echos Le Parisien Médias déclarent “enrichir son panel de solutions pour une communication plus responsable”.

Allez plus loin avec The Good

The Good Newsletter

LES ABONNEMENTS THE GOOD

LES ÉVÉNEMENTS THE GOOD