04/10/2021

Temps de lecture : 1 min

Hors Normes lève 1,5 million d’euros et se déploie en France

Créée en avril 2020 par Grégoire Carlier, Sven Ripoche et Claire Laurent, la startup Hors Normes lutte contre le gaspillage alimentaire en proposant aux producteurs de vendre directement aux consommateurs les fruits et légumes qu’ils ne peuvent écouler dans les circuits de distribution traditionnels – car ils ne répondent pas leurs standards et calibrages. 

Selon Hors Normes, 5% des stocks des producteurs de fruits et légumes Bio sont rejetés. En proposant ces aliments dans des paniers hebdomadaires à moindre prix (jusqu’à 40% inférieurs au prix des épiceries bio), la jeune pousse permet d’allier un bien manger accessible et de lutter contre le gaspillage alimentaire à la source. 

Selon Hors Normes, 5% des stocks des producteurs de fruits et légumes Bio sont rejetés. En proposant ces aliments dans des paniers hebdomadaires à moindre prix (jusqu’à 40% inférieurs au prix des épiceries bio), la jeune pousse permet d’allier un bien manger accessible et de lutter contre le gaspillage alimentaire à la source. 

Hors Normes annonce avoir levé 1, 5 million d’euros (dont 500 000 euros de dettes) dans un tour de table de fonds et actionnaires variés. L’entreprise a su faire la preuve de son modèle, qui séduit déjà 1000 clients réguliers en Île de France et compte désormais se développer sur le territoire français voire européen. Autre ambition de l’entreprise : proposer d’autres produits refusés par la distribution traditionnelle (produits mal conditionnés, DLC courte, etc…). 

Pour Grégoire Carlier, CEO de Hors Normes, « ce premier tour de financement, qui vient récompenser une croissance rapide, marque le démarrage d’une toute nouvelle étape dans l’expansion de Hors Normes en France et en Europe. Il nous conforte dans la raison d’être partagée par toute l’équipe : prendre la problématique du gaspillage alimentaire à sa source, aux côtés de nos producteurs français, en proposant du bon, du sain, mais moins cher ! » 

Allez plus loin avec The Good

The Good Newsletter

LES ABONNEMENTS THE GOOD

LES ÉVÉNEMENTS THE GOOD