04/10/2021

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Pour son 14è défilé Live Show, Etam met à l’honneur une collection qui allie mode et éco-responsabilité

Pour la 14e édition de son Etam Live Show qui se tenait au pied de l’Opéra Garnier, le groupe a choisi de porter des messages sociétaux forts (sur l’inclusion notamment) et valoriser le savoir-faire historique français en matière de corsetterie ainsi que ses engagements éco-responsables.

La marque a investi près d’un demi-million dans un tech-center en France et a pour ambition de développer et valoriser le savoir-faire Français, à travers un atelier qui imagine et façonne 400 modèles de corsetterie par an et forme chaque année de nombreux apprenti.e.s. La marque s’est aussi engagée aux côtés d’autres acteurs comme Van de Velde, La Perla et d’anciens salariés pour sauver la PME de dentelle de Calais Lucien Noyon.

Etam se positionne comme la première marque de lingerie mass market en matière d’éco-responsabilité, atteignant le niveau de 50% de produits éco-responsables (matières éco-responsables, commerce équitable, production locale, collections upclycling. certifications GOTS, GRS, RWS, …). Elle vise 80% de l’offre globale composée de produits éco-responsables en 2025. Elle a en outre signé le Fashion Pact et a développé un outil de traçabilité et de transparence inédit : le client peut scanner l’étiquette du produit dans le magasin Etam grâce à un QR code qui lui donne accès directement à la vidéo de visite de l’usine dans laquelle le produit a été fabriqué. Les images sont brutes,  et selon la marque, plus de 80% de l’offre lingerie est couverte par ce projet, et à terme, c’est 100%. 

Tous ces engagements s’inscrivent dans le programme WECARE du Groupe Etam. 

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