22/11/2021

Temps de lecture : 1 min

Les start-up engagées ont désormais leur label.

KeekOff

Le 16 novembre dernier, KeekOff, studio d’entrepreneurs engagés, a présenté son label permettant aux jeunes entreprises de tous secteurs, de mettre en avant leurs engagements sociaux, environnementaux mais aussi en termes de gouvernance.

Reposant sur les références mondiales, notamment les critères ESG – Environnement, Social et Gouvernance – et les Objectifs de Développement Durable de l’ONU, le label propose une méthodologie adaptée aux structures jeunes en forte croissance.

KeekOff a développé ce label en collaboration avec un comité d’experts composé de spécialistes de la notation extra-financière des entreprises et des ESG, des professionnels du digital, de l’événementiel, du climat et des enjeux écologiques ainsi que de l’anti-greenwashing.

Après le passage d’un quiz d’éligibilité, la start-up répond à un questionnaire complet couvrant 3 grands critères :

– La gouvernance

– L’impact social

– L’impact environnemental

KeekOff analyse les résultats obtenus et vérifie auprès de la start-up ses déclarations dans un délai de 90 jours. Cette dernière devra lui fournir tous les justificatifs demandés.

L’audit de vérification valide formellement l’obtention de l’échelon correspondant : 1, 2 ou 3. Plus on obtient d’étoiles, meilleur est le résultat. KeekOff leur fournit un livret récapitulatif des résultats pour leur permettre de se situer et leur indique des axes sur lesquels centrer leurs efforts pour performer plus durablement.

À lire aussi sur le même thème

LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : THE GOOD — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — WHAT'S UP ? MEET IN. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD

Je découvre les news !

Allez plus loin avec The Good

The Good Newsletter

LES ABONNEMENTS THE GOOD

LES ÉVÉNEMENTS THE GOOD