22/11/2021

Temps de lecture : 1 min

Wolford développe de nouveaux objectifs durables

La marque autrichienne leader dans la création, la production et la distribution de skinwear, a adopté une stratégie de durabilité axée sur l’atteinte d’objectifs concrets, où les matières sont au premier plan.

En effet, Wolford souhaite convertir 50% de ses produits et emballages en alternatives durables d’ici 2025, en les convertissant progressivement en produits biodégradables ou recyclables, selon le concept Cradle-to-Cradle®. En 2019, elle est la première entreprise de l’industrie textile et de l’habillement à obtenir le prestigieux certificat Gold by Cradle to Cradle® pour le développement de produits respectueux de l’environnement, biodégradables ou techniquement recyclables.

Aujourd’hui Wolford veut remplacer 50% du polyamide et de l’élasthanne – qui constituent à ce jour respectivement 64% et 15% du fil acheté par la marque chaque année – par du polyamide et de l’élasthanne recyclables ou biodégradables. Elle souhaite ainsi abandonner progressivement des fibres issues des combustibles fossiles pour se lancer dans le développement de nouvelles fibres durables.

La marque a déjà créé un nouveau produit durable : le collant résille réalisé en fil ECONYL®, provenant de filets de pêche en océan recyclés et d’autres déchets de nylon.

Côté packaging, est arrivé en 2020 le carton certifié FSC® pour les systèmes de conditionnement adoptés par la marque, avec un impact sur la moitié de tous les emballages actuellement utilisés. 

Une fois l’objectif de conversion de 50% de ses produits et emballages en alternatives recyclables d’ici 2025 atteint, Wolford espère arriver à une conversion totale au cours des trois années suivantes.

Allez plus loin avec The Good

The Good Newsletter

LES ABONNEMENTS THE GOOD

LES ÉVÉNEMENTS THE GOOD