Biodiversité : comment les entreprises se mobilisent vraiment

Si toutes les marques et entreprises assurent désormais s’intéresser au climat, quelles sont celles qui défendent concrètement le vivant et la biodiversité ? Et surtout, comment s’y prennent-elles ? Salve de solutions et d’idées à détourner et à s’approprier au plus vite…

Ce contenu est réservé aux abonné.e.s.

Pour accédez aux contenus et événements exclusifs The Good consacrés à la transformation sociale, solidaire et écologique des marques et des entreprises : abonnez-vous et rejoignez la communauté The Good !

Déjà abonné.e ? Je me connecte

Dernières publications

#JagisJePlante : la FNH en campagne avec Elie Semoun

La Fondation pour la Nature et l’Homme lance le concours #JagisJePlante avec Ducobu, personnage de fiction créé par le dessinateur belge Godi et le scénariste Zidrou dans la série de bandes dessinées L'Élève Ducobu.

Baromètre Odoxa- I Care by BearingPoint : 95% des Français priorisent la biodiversité

Cette étude  d’I Care by BearingPoint et réalisée par Odoxa met en lumière le rapport des Français avec la biodiversité.

Le groupe Bel s’engage pour la restauration des tourbières du massif du Jura

Le groupe Bel annonce un partenariat pionnier avec le Conservatoire d’espaces naturels (CEN) de Franche-Comté et les Établissement Public d’Aménagement et de Gestion de l’Eau (EPAGE) Haut-Doubs Haute-Loue et Doubs-Dessoubre pour restaurer plus de 40 tourbières du massif du Jura sur les six prochaines années.

“Travailler pour et avec le vivant … il fallait y penser !” (C3D)

(contenu partenaire) Quelle que soit sa taille et son activité, une entreprise ne peut plus trouver de faux prétextes pour différer l’élaboration de sa politique biodiversité...

Botanic s’engage pour la préservation des forêts

Botanic annonce la création d’un fonds de dotation d’un million d’euros entièrement dédié aux forêts. Après être devenue société à mission en avril 2021 et avoir formulé sa raison d’être “ensemble, retrouver le chemin...