24/01/2022

Temps de lecture : 1 min

“Réussir avec un marketing responsable” publie son palmarès des bonnes pratiques responsables et rentables

Pour cette 8ème édition, le palmarès des bonnes pratiques responsables et rentables s’est tenu sous la houlette de David Garbous. 22 dossiers de candidatures ont été soumis et ceux retenus allier création de valeur économique et prise en compte des problématiques environnementales et sociétales. Chaque dossier a été évalué par chacun des experts membres du Comité de Sélection selon 4 critères établis : impact social et/ou environnemental, aspect innovant, création de valeur pour la marque, cohérence et vision à long terme. Les membres du Comité de Sélection sont : 

Les primés sont : 

Dans la catégorie économie circulaire : 

  • Orange pour son programme RE pour donner une seconde vie à vos téléphones 
  • Fnac Darty avec Seconde Vie qui met en avant des produits reconditionnés
  • Cora avec Mon dressing d’occasion(s), pour vendre et acheter des vêtements de seconde main

Dans la catégorie offre éco-conçue : 

  • Colgate avec son 1er tube en plastique souple recyclable

Dans la catégorie optimisation de l’offre : 

  • CMA – CGM pour Act with CMA CGM+, une offre complète de services pour permettre à ses clients de réduire leur impact environnemental
  • Reforest’Action qui permet à chacun de planter de arbres sur des projets de reforestation

Dans la catégorie approvisionnement responsable : 

  • Candia avec leur lait “Candia aide les jeunes agriculteurs” pour contribuer au financement d’un fonds de solidarité pour aider les agriculteurs. 
  • Carrefour avec Act For Food, des actions concrètes pour mieux manger
  • Klorane avec Menthe Aquatique, un projet éco-responsable de la culture, en agriculture biologique, à la fabrication des produits, en circuit court

A propos de “Réussir avec un marketing responsable” “Réussir avec un marketing responsable” est une plateforme de valorisation d’initiatives innovantes, créatrices de valeur pour l’entreprise sur le plan économique, social et environnemental. Depuis près de 10 ans, les partenaires de la plateforme sélectionnent les bonnes pratiques et les partagent dans le but qu’elles soient visibles de tous et inspirantes pour le plus grand nombre.

Allez plus loin avec The Good

The Good Newsletter

LES ABONNEMENTS THE GOOD

LES ÉVÉNEMENTS THE GOOD