14/02/2022

Temps de lecture : 2 min

Yooji, la marque de babyfood inspiré du fait-maison accélère sa révolution RSE

Créée en 2012, Yooji s’est donnée pour mission de réinventer l’alimentation des tout-petits avec un concept unique de petites portions bio givrées prêtes à cuisiner pour les bébés, très proche du fait maison. L’entreprise entend révolutionner le marché de la babyfood en proposant des solutions de rupture.

Créée en 2012, Yooji s’est donnée pour mission de réinventer l’alimentation des tout-petits avec un concept unique de petites portions bio givrées prêtes à cuisiner pour les bébés, très proche du fait maison. L’entreprise entend révolutionner le marché de la babyfood en proposant des solutions de rupture.

« Nous avons fait le choix d’inscrire notre mission : “Mieux nourrir les bébés tout en préservant la planète sur laquelle ils grandiront” dans nos statuts. Au-delà de la valeur symbolique, cela fixe un cap pour toutes les équipes et une boussole pour l’ensemble de nos choix » déclare le CEO, Jeremy Strohner

Pour cela, elle s’engage à: 

  • lutter contre le gaspillage alimentaire : seule marque à proposer un produit en portions, Yooji adapte les quantités aux besoins et à l’âge du bébé 
  • limiter les emballages : en proposant des formats qui contiennent entre 3 et 12 repas, Yooji met fin à l’équation traditionnelle du marché alimentation infantile 1 repas = 1 emballage. Bonus, l’ensemble des packagings sont 100% recyclables. 
  • suivre un process de production unique, inspiré du fait maison avec des ingrédients de qualité bio, labellisés MSC pêche durable et majoritairement français. 

« Notre procédé de fabrication unique, inspiré du fait-maison nous permet de proposer des produits aux caractéristiques nutritionnelles parfaites et organoleptiques supérieures aux autres marques du marché ; l’enjeu de notre relancement était de le faire savoir aux jeunes parents » nous apprend Charlotte Lempereur, la directrice marketing communication

En ce sens, Yooji clôture une belle année 2021. Ses ventes ont augmenté par rapport à 2020. 12% des foyers français avec bébé ont consommé YOOJI pour 1,5 millions de repas écoulés en 2021 et la notoriété de la marque a été multipliée par 3 en 1 an. Une croissance exceptionnelle par rapport à l’année 2020 malgré des difficultés telles qu’une baisse de la natalité et une déconsommation de la catégorie babyfood avec des jeunes parents privilégient le fait-maison. Également, depuis novembre dernier, Yooji est devenue entreprise à mission. L’entreprise affirme ainsi publiquement sa raison d’être et ses objectifs sociaux et environnementaux. Ce nouveau statut d’entreprise à mission est un préambule à une certification B-Corp en cours. 

Pour les mois à venir, l’entreprise se fixe de nouveaux objectifs qui sont : 

  • le développement d’une gamme à destination des professionnels de la petite-enfance
  • une accélération de la distribution en GMS
  • le lancement d’une offre rupturiste à destination des grands bébés pour mai 2022

Allez plus loin avec The Good

The Good Newsletter

LES ABONNEMENTS THE GOOD

LES ÉVÉNEMENTS THE GOOD