15/02/2022

Temps de lecture : 1 min

Les nudges et les sciences comportementales pour embarquer vos collaborateurs.rices dans votre stratégie RSE

RSE

Objectifs de la formation

  • Appréhender les enjeux et les freins à l’engagement des collaborateurs dans une stratégie RSE
  • Comprendre les théories de changement de comportement ou sciences comportementales
  • S’approprier les outils permettant d’engager ses équipes dans la RSE et d’en faire un levier d’adhésion, pour pouvoir faire de chaque collaborateur.rice un.e contributeur.rice.

Programme

Session 1 : Les fondamentaux

  • Identification des enjeux de l’engagement des collaborateurs
  • Echange autour de vos objectifs sur la RSE et des actions mises en place pour engager vos équipes
  • Mise en contexte des différents freins à l’engagement
  • Cas pratiques sur l’engagement du top management et des équipes

Session 2 : Créer une culture de la RSE – Impulser le changement de comportement

  • Introduction aux théories de changement de comportement (marketing social, psychologie comportementale…)
  • Etude des leviers motivationnels appliqués à l’engagement interne
  • Cas pratiques sur les leviers de motivation pour mobiliser ses collaborateurs et réflexion collective autour des solutions à développer  
  • Quiz final

Format :

En ligne, sur zoom

Nombre de participants : 20 personnes maximum

Coût individuel :

500 EUR HT par participant

Prochaines sessions  :

Les 31/03 et 07/04

De 9h à 11h30

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