ECLO est une nouvelle marque de produits cosmétiques naturels à base d’ingrédients bons pour les sols. Elle revendique une beauté naturelle, élégante et innovante, de la formulation à l’emballage. La start-up s’est lancée depuis le 6 avril et ce pour 35 jours dans une campagne de financement participatif Ulule.
ECLO, la marque de Priscille Charton, Julien Callede et Marin Susac disponible depuis ce printemps, bouscule les codes de l’industrie cosmétique en proposant une gamme de produits aux compositions clean pour la peau et la planète. ECLO met un point d’honneur à les préserver chacune durablement en s’engageant à développer des produits innovants pour une routine beauté satisfaisante, sans pour autant nuire à notre écosystème naturel. Les produits :
- possèdent des principes actifs à base de seigle, d’algue et de chanvre, qui favorisent la reconstruction des sols, pour leur composition
- sont produits avec des énergies renouvelables
- ont des emballages éco-conçues avec des matériaux bio-sourcés à partir de bois et d’amalgame végétal issus de forêts gérées
- sont imaginés et conçus à Dinard en Bretagne
Les composants de chaque produit sont rigoureusement sélectionnés pour leurs bienfaits sur la peau et pour leur capacité à régénérer les sols et les fonds marins. La marque va encore plus loin en ouvrant la voie de l’agriculture régénératrice pour l’approvisionnement des matières premières dans l’industrie cosmétique. Ce type d’agriculture favorise l’idée qu’il faut donner plus à la nature que ce qu’on lui a pris en reconstruisant la matière organique du sol et en restaurant la biodiversité dégradée des sols.