Du 9 au 20 mai aura lieu l’exposition “Près des yeux, près du coeur”. 9 artistes exposeront leurs œuvres d’art dédiées au thème de la biodiversité. Installée dans le 3ème arrondissement parisien à The Caring Gallery, elle est réalisée en partenariat avec l’Institut Jane Goodall France.
Comment améliorer la cohabitation entre les différentes espèces vivantes sur Terre ? “Près des yeux, près du cœur” réunit les œuvres de neuf artistes internationaux qui nous invite à nous rapprocher de ce que nous ignorons encore sur la biodiversité afin d’en mesurer plus précisément les contours, les enjeux et in fine de dessiner les chemins à venir, ensemble.
Nous retrouvons ainsi les oeuvres de :
- Nils Udo, artiste allemand pionnier du mouvement de L’art dans la nature qui célèbre la beauté du geste éphémère
- Bianca Lee Vasquez, artiste cubano-équatorienne qui expérimente la fusion possible entre nos corps et la nature
- Léa Barbazanges d’origine française qui célèbre la beauté du changement et la puissance du temps de même que Yann Bagot
- Camille Grosperrin d’origine française également qui invoque ce qui nous échappera inévitablement du monde sauvage
- L’artiste français Nicolas Floc’h qui montre les liens directs entre la couleur de l’eau et la vie invisible aquatique
- L’artiste syrienne Afia Rezk qui convoque l’incroyable capacité de résilience des plantes pour rendre hommage à la liberté.
- Dillon Marsh, artiste sud-africain qui dénonce l’impact de l’industrie minière sur notre environnement
- L’artiste caribéenne Denisse Ariana Perez qui replace la tendresse et l’attention au cœur de nos liens inter-espèces.
The Caring Gallery reversera 10% des ventes de l’exposition à l’Institut Jane Goodall France, pour soutenir des actions visant à lutter contre l’érosion de la biodiversité en améliorant la vie des personnes, des animaux et de l’environnement.