Dans le cadre de sa feuille de route 2030 “Good Times from a Good Place”, Pernod Ricard devient partenaire de la Ellen MacArthur Foundation, organisation caritative internationale qui développe et promeut l’économie circulaire afin de lutter contre le changement climatique, la perte de la biodiversité, le gaspillage et la pollution.
Pernod Ricard s’engage pour la transition vers une économie circulaire en travaillant avec le principal réseau d’entreprises, de décideurs, d’universitaires, d’innovateurs et de leaders d’opinion de la Fondation dans le monde entier.
Cette initiative s’inscrit dans les actions déjà mises en place pour réduire son impact sur l’environnement. Pour ce faire, l’entreprise s’engage tout d’abord à réduire ses émissions carbone en se tournant vers des énergies plus vertes et en neutralisant ses émissions résiduelles d’ici 2030 conformément à l’initiative Science Based Targets (SBTs). Pernod Ricard s’engage aussi à fournir en électricité renouvelable l’ensemble de ses sites et bureaux d’ici 2025. Ensuite, l’entreprise travaille sur des emballages plus éco-responsables avec des bouteilles aux poids réduits, et des étiquettes, bouchons et emballages secondaires sans plastique. L’objectif est d’avoir 100% des emballages recyclables, réutilisables ou compostables d’ici fin 2025. Enfin, Pernod Ricard souhaite équilibrer sa consommation d’eau, composant essentiel à ses produits, en la réduisant de 20% de plus et en continuant ses programmes de réapprovisionnement en eau dans les pays identifiés comme à haut risque.