04/07/2022

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Le Drive tout nu signe une nouvelle levée de fonds

La start-up à impact Le Drive tout nu, le premier drive zéro déchet vient de lever 5 millions d’euros pour poursuivre son développement sur le territoire et engager chacun à consommer de manière plus responsable en toute simplicité. En effet ce drive propose aux consommateurs 1 500 références de produits 100% responsables, choisis par une équipe d’ingénieurs agricoles dédiée. Les produits viennent pour la plupart d’un rayon de moins de 100 kilomètres autour du point de vente, sont conçus avec des méthodes durables et pré-conditionnés dans des emballages réutilisables et consignés. 

“Nous sommes convaincus que nos drives – en associant zéro déchet, fournisseurs locaux et produits de qualité – représentent un nouveau paradigme de consommation, aujourd’hui alternatif mais dont nous souhaitons faire la nouvelle norme.”, commente Salomé Géraud, cofondatrice de la startup.

La start-up qui grâce aux fonds makesense Seed I, Colam Impact, France Active Investissement et la Fondation Carasso a réussi à effectuer sa deuxième levée de fonds est présente à Toulouse, Chambéry, Lille et bientôt à Bordeaux. Elle a déjà séduit des milliers de français qui ont fait le choix de réduire l’impact de leur consommation. En 2021, l’entreprise a affiché une croissance de +95% en 2021 (vs 2020) à l’heure où le secteur même du bio subissait un net ralentissement des ventes de -3,1%.

“Colam Impact a fait le choix d’accompagner dès sa première levée de fonds Pierre et Salomé (…). En deux ans, ils ont démontré la pertinence, la viabilité de leur concept, ainsi que leur capacité à le dupliquer. ” déclare Colam Impact

“makesense Seed I est fier d’avoir accompagné dès ses débuts Le Drive tout nu et du chemin accompli par Pierre, Salomé et leur équipe. Ils sont parvenus à créer une culture d’entreprise forte autour de valeurs communes et d’une ambition d’impact forte” dit de son côté makesense Seed I

Avec ces 5 millions d’euros, Le Drive tout nu souhaite ouvrir 10 nouvelles boutiques par an en franchise à partir de 2023. Le réseau devrait par la suite atteindre une cinquantaine de points de vente pour 2026 concentrés à la périphérie des grandes villes. L’entreprise accompagne donc les 58% des Français qui selon l’observatoire E.Leclerc des Nouvelles Consommations, veulent changer leurs achats de produits alimentaires pour une consommation plus durable, et les 93% qui veulent réduire leurs usages de produits emballés dans du plastique, souvent à usage unique. Pour rappel, chaque année, 568 kilos de déchets plastiques sont produits par habitant.

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