Solar Impulse et Publicis Conseil lancent la campagne “Prêt à voter” pour interpeller les nouveaux députés fraîchement élus et accélérer la mise en place de solutions concrètes en faveur de la transition écologique.
Aujourd’hui les citoyens demandent au gouvernement de se mobiliser et de prendre au sérieux la menace de la crise climatique. C’est dans cette optique que Publicis Conseil a imaginé une campagne de communication pour valoriser la démarche originale de l’association « Prêt à Voter » qui consiste à prendre les technologies existantes comme point de départ pour mettre en oeuvre 50 recommandations disponibles sur le site solarimpulse.com et qui permettront de moderniser les réglementations françaises actuelles. « Prêt à voter » offrira au marché les solutions propres et efficientes nécessaires pour protéger l’environnement, diminuer le gaspillage et ainsi améliorer le pouvoir d’achat.
Bertrand Piccard, Président et Fondateur de la Fondation, déclare : « Puisqu’il existe pléthore de solutions écologiques innovantes et économiquement rentables, alors il convient de moderniser les lois pour faciliter leur émergence sur le marché. Quand le climat change, les lois doivent changer ! ».
Agathe Bousquet, Présidente du Groupe Publicis France, commente : « La Fondation souhaite accélérer la transition et a sélectionné les grandes et petites innovations pour le faire. Nous avons cherché une campagne à son image, pragmatique et sincère, qui interpelle les politiques concrètement et leur rappelle finalement leur responsabilité et leur pouvoir d’agir. »
Valérie Decamp, Directrice Générale de Médiatransports, précise : « Soutenir cette initiative en mettant des espaces à disposition correspond parfaitement à notre signature – Pour une publicité utile -, et plus largement, à nos engagements RSE. Nous sommes donc particulièrement heureux d’accompagner ce projet, et de contribuer ainsi à la sensibilisation de chacun sur ces enjeux environnementaux qui nous concernent tous. »
Diffusée depuis ce lundi 4 juillet, la première vague de cette campagne sera ensuite déployée jusqu’au 17 juillet en OOH et DOOH. Cet événement sera également accompagné d’un volet social média qui viendra éclairer les actions concrètes du combat de Solar Impulse.