30/08/2022

Temps de lecture : 1 min

Founders Future lance son fonds de dotation “Founders Future Act” et obtient le label B Corp

Founders Future, entreprise d’investissement intervenant en amorçage, dévoile la création de son fonds de dotation, Founders Future Act qui a pour but de soutenir des associations et organismes d’intérêt général en France dédiés à trois grandes causes : l’insertion de l’enfance et de la jeunesse par l’éducation, la santé par la recherche et la prévention, et enfin la préservation et la restauration de la biodiversité. 

Founders Future Act sera alimenté via les bénéfices des investissements de Founders Future, qui pourront également être complétés par les investisseurs et entrepreneurs associés du fonds qui le souhaitent. L’idée est d’inspirer d’autres structures d’investissement à financer des associations.

Founders Future vient également d’obtenir le label B Corp. “Le collectif d’entrepreneurs à l’initiative du financement de Founders Future tient à soutenir la nouvelle génération d’entreprises à mission. C’est pourquoi nous avons décidé de pleinement nous engager dans l’obtention du label B-Corp, mais aussi de créer Founders Future Act. Aujourd’hui, la démarche de responsabilisation sociétale et environnementale des entreprises, tout comme celle des fonds, tend à se professionnaliser. La réconciliation de l’impact et du business n’a jamais été autant d’actualité !” se réjouit Marc Menasé, fondateur de Founders Future.

“Les fonds, comme toutes les entreprises, doivent en effet repenser leur raison d’être et la responsabilité sociale, sociétale et environnementale de leurs activités. Notre travail autour de l’obtention du label et le lancement de notre organisme de mécénat constituent des manières concrètes de matérialiser nos engagements, tout en gardant en tête que le processus d’amélioration de l’impact doit être à la fois continu et progressif.“ souligne Sarah Corne, Partner Impact chez Founders Future.

L’entreprise a pour ambition de continuer à financer et accompagner les futurs succès “Tech for Good” européens à l’image de ce qu’elle a fait avec Yuka, La Fourche, Waterdrop, 900.care, ou Motto.

Allez plus loin avec The Good

The Good Newsletter

LES ABONNEMENTS THE GOOD

LES ÉVÉNEMENTS THE GOOD