Guerlain a publié son rapport développement durable 2021-2022. Dans ce dernier, La Maison rappelle sa stratégie responsable axée autour de 4 piliers et les engagements qui vont avec :
- préserver la biodiversité et protéger l’abeille : Guerlain souhaite rendre à la nature ce qu’elle lui offre via la mise en place de filières durables. Avec le Guerlain for Bees Conservation Program, l’entreprise s’engage également à protéger les abeilles, sentinelles de l’environnement, et au cœur de la biodiversité. Elle a pour objectif de repeupler 125 millions d’abeilles d’ici 2025 et d’avoir 100% de ses 40 filières certifiées UEBT (Union For Ethical Biotrade) d’ici 2026
- innover de façon durable : La Maison à l’abeille crée des formules plus naturelles dans des packagings plus durables, sans compromis sur la qualité, la sensorialité et l’efficacité. Elle se veut également transparente grâce à sa plateforme de traçabilité Bee Respect.
- agir pour le climat et alléger son empreinte : Guerlain vise la neutralité carbone d’ici 2030. L’entreprise cherche également à embarquer ses partenaires et ses prestataires. D’ici la fin de l’année, 100% de ses filiales doivent être certifiées ISO 14001, contre 56% actuellement.
- créer un impact sociétal positif et agir pour protéger les prodiges de la Nature : La Maison soutient les femmes et les abeilles avec le programme Women for Bees en partenariat avec l’Unesco. D’ici 2025, 50 femmes apicultrices seront formées et accompagnées dans l’installation de leur exploitation agricole et 2500 ruches d’abeilles seront installées dans 25 réserves de biosphère de l’Unesco. Il est bon de rappeler également que grâce à la création de la Bee School, visant à sensibiliser les plus jeunes sur la protection des abeilles, 10 000 enfants ont été formés depuis 2018
Guerlain montre plus que jamais son engagement afin d’associer luxe et développement durable.