22/05/2023

Temps de lecture : 1 min

Les médias en introspection

Ils sont à la loupe dans la dernière revue de The Good parue en mars dernier, les médias sont en pleine mue écologique. J’ai pu également le constater en évaluant les très bons dossiers de candidatures à notre tout nouveau Prix des Médias Responsables dont les lauréats seront dévoilés le 7 juin prochain à Paris.
alternatives au plastique

Ils sont à la loupe dans la dernière revue de The Good parue en mars dernier, les médias sont en pleine mue écologique. J’ai pu également le constater en évaluant les très bons dossiers de candidatures lors de notre tout nouveau prix des médias responsables dont les lauréats seront dévoilés le 13 juin prochain à Paris. Les médias multiplient leurs certifications responsables, notamment au très exigent label français Positive Company. Côté rédactions, les innovations et solutions au réchauffement climatique sont mises en avant. Côté régies, ça s’agite aussi. En témoigne les troisièmes Rencontres de l’Udecam (Union Des Entreprises de Conseil et d’Achat Média) qui se sont déroulées le 16 mai à Paris et dont le thème portait sur la RSE au service de la performance. L’occasion pour l’organisation interprofessionnelle d’annoncer le lancement de son outil de mesure environnementale des campagnes pluri média, avancée symbolique forte dans le secteur. Et au regard des échanges qui s’y sont tenus, on ne peut que se réjouir de cette prise de conscience collective. À vous d’en juger lorsque vous visionnerez ces riches débats !

Allez plus loin avec The Good

The Good Newsletter

LES ABONNEMENTS THE GOOD

LES ÉVÉNEMENTS THE GOOD