24/07/2023

Temps de lecture : 1 min

Le verre à moitié plein

Être journaliste c’est choisir les informations que l’on divulgue, et pas seulement dans le but d’informer. Certains médias sont prêts à tout pour être lus, vus, entendus. Le tout : pour vendre toujours plus d’informations, parfois à n’importe quel prix. A l’heure...
alternatives au plastique

Être journaliste c’est choisir les informations que l’on divulgue, et pas seulement dans le but d’informer. Certains médias sont prêts à tout pour être lus, vus, entendus. Le tout : pour vendre toujours plus d’informations, parfois à n’importe quel prix. A l’heure où la planète est en surchauffe, choisir d’informer sur les personnes et organisations qui œuvrent pour nous sortir de l’impasse climatique est un choix citoyen et militant. Ce n’est pas mettre des œillères en occultant la guerre, les migrants, les victimes de la violence et de la faim. C’est choisir de montrer les voies de secours, les portes de sortie, montrer les actions exemplaires. Le but : inspirer, aider à avancer collectivement dans le « bon sens » avec beaucoup de « bon sens ». 

Il est plus difficile d’être optimiste aujourd’hui, c’est pour cela que TheGood s’y attèle avec ferveur, pour faire sa part, à son échelle, et contribuer à être actif en faveur d’une économie responsable. Le progrès est possible à condition déjà d’y croire.

Allez plus loin avec The Good

The Good Newsletter

LES ABONNEMENTS THE GOOD

LES ÉVÉNEMENTS THE GOOD