Une nouvelle édition avec plus de 250 exposants, 28 tables rondes, 212 ateliers solution, 650 speakers et une communauté toujours plus importante qui réunit 55 000 change makers.
Une nouvelle signature « la communauté́ des acteurs de l’économie durable ». PRODURABLE est une marque avec une vision, des valeurs, des engagements, incarnés dans une identité́.
Un nouveau logo type statutaire, épuré́, vibrant et éco-conçu. PRODURABLE est un éclaireur sur tous les enjeux de notre société́ auxquels doivent répondre toutes les organisations et toutes les fonctions en leur sein.
Un mot clé : LA CULTURE qui déroule sur 2 jours une programmation inédite pour inspirer, débattre, questionner, explorer et présenter des solutions concrètes autour de 12 parcours thématiques :
Nature & biodiversité ; Agro alimentation & nutrition ; Transition énergétique & climat ; Villes intelligentes et territoires ; Transports & mobilités durables ; Stratégie, gouvernance, finance ; Production & consommation responsable ; Économie circulaire & ressources ; Technologie & numérique éthique ; Communication & marketing ; Éducation, formation, recherche ; RH, Santé & innovations sociales.
Comment créer une société plus responsable et juste, respectueuse de l’environnement, de la biodiversité et des Hommes ? Pour y répondre, le salon PRODURABLE bouscule les références culturelles et insuffle de nouveaux imaginaires, l’occasion de noter 6 temps forts :
« La bascule de notre société sera culturelle ou ne sera pas ! » mardi 12 septembre à 8h45 avec Cyril Dion / écrivain, réalisateur, Pierre Charbonnier / chargé de recherche CNRS Sciences Po, Alice Barbe / Présidente de l’ACADÉMIE des Futurs Leaders, Franck Almaric / Sponsor Domaine d’excellence Entreprises & Finance Durable chez SQUARE MANAGEMENT, Julie de la Brosse / journaliste à LA CROIX, Pascal Vitantonio / Directeur de la Stratégie et du Développement chez ALD Automotive-LeasePlan
« Normes de durabilité : une guerre des cultures ? » mardi 12 septembre à 13h avec Stéphane Voisin / Directeur Finance Durable de l’INSTITUT LOUIS BACHELIER, Adrienne Horel-Pagès / Directrice de l’engagement citoyen à la BANQUE POSTALE, Patrick de Cambourg / Président de EFRAG et Hervé Gbego / Président de la commission Durabilité chez ENDRIX – élu du CNOEC – expert-comptable
« La régénération, au cœur de l’industrie agro-alimentaire ? » mardi 12 septembre à 15h30 avec Sandrine Raffin / Présidente & Fondatrice de LINKUP, Morgane Yvergniaux / Global Head of Sustainable Terroirs chez PERNOD RICARD, Emmanuel Audoin / Responsable Innovation agro et filières du vivant au BUREAU VERITAS, Magali Gavaret / Directrice Développement Durable chez NESTLÉ France et Raphaël Masvigner / Co-fondateur de CIRCUL’R
« Grand Prix de la Marque Engagée » mardi 12 septembre de 18h30 à 19h45
« Préserver l’eau, ce bien commun qui n’a pas de prix ? » mercredi 13 septembre à 13h avec Emma Haziza / Hydrologue chez MAYANE LABS et Alexandre Laschine / Délégué́ Général de la FONDATION DE LA MER et Amélie Rouvin / Fondatrice d’ECHOSOPHIA
« L’écologie culturelle : comment s’approprier l’écologie à travers la culture, le ciment de la société ? » avec Pierre Gilbert / co-fondateur de SATOR, Alexandre Kouchner / Rédacteur en Chef de l’ADN LE SHIFT, Isabelle Giordano / Head of BNPP Foundation and Corporate Philantropy chez BNP PARIBAS, Delphine Saulière / Directrice chez BAYARD PRESSE, Emmanuel Hondré / Directeur Général de l’OPÉRA NATIONAL de Bordeaux
Le programme du salon est en ligne : https://www.produrable.com/fr/programme-2
Merci de vous accréditer pour y participer : https://www.produrable.com/fr/registration/63fe5be0fb7e70004a5a0c12?force_new_registration=true