11/09/2023

Temps de lecture : 2 min

Monaco : la Fondation Prince Albert II sélectionne 10 jeunes leaders de l’impact

(contenu abonné) Voici les dix profils choisis par la fondation de la principauté de Monaco pour leur capacité à devenir des leaders de demain dans le domaine de la protection de l'environnement.
Time

(contenu abonné) Voici les dix profils choisis par la fondation de la principauté de Monaco pour leur capacité à devenir des leaders de demain dans le domaine de la protection de l’environnement.

Le 10 juillet, la Fondation Prince Albert II de Monaco a présenté officiellement les 10 jeunes leaders ayant intégré la promotion 2023 de sa nouvelle initiative Re.Generation Future Leaders Program. Objectif : favoriser l’émergence des leaders de demain dans le domaine de la protection de l’environnement. Le programme Re.Generation est conçu autour de trois missions principales pour accompagner les futurs leaders : développer les compétences des candidats en leadership, leur offrir de la visibilité par la prise de parole en public et des opportunités liées aux activités de la Fondation, et enfin construire un réseau international d’experts et de dirigeants émergents autour du Prince Albert II de Monaco.

Durant deux semaines, du 2 au 13 juillet, la Fondation a accueilli en Principauté la première promotion constituée de jeunes talents de moins de 35 ans, issus de son réseau, avec une diversité d’origines géographiques et professionnelles (scientifiques, activistes, entrepreneurs, professionnels des médias) reflétant l’approche holistique souhaitée par la Fondation. Parrain de cette première promotion, le Prince Albert II de Monaco a reçu les 10 jeunes leaders dans son palais, leur offrant un temps d’échange privilégié autour de leur engagement environnemental. Ont ainsi intégré le campus Re.Generation 2023 :Ghassan Atallah, Consultant financier (Liban), Jahawi Bertolli, Réalisateur & Présentateur TV, Explorateur Nat Geo (Kenya), Sabrine Chennaoui, Eco entrepreneur (Tunisie), Pedro Fernandez, Ingénieur agronome (Argentine),Victoria Herrmann – Storyteller & Géographe  (USA), Gunjan Menon, Réalisatrice spécialisée faune sauvage (Inde), Imogen Napper,  Scientifique marine & Exploratrice Nat Geo (Royaume-Uni), Federico Perez, Entrepreneur social & Défenseur de l’environnement (Colombie), Valy Phommachak, Écologiste & Journaliste (Laos) et Anne-Sophie Roux, Ocean entrepreneur & Activiste (France).

Durant les deux semaines de campus, les jeunes leaders ont bénéficié : de modules de formation et de coaching personnalisé visant à renforcer leurs aptitudes en leadership et en communication, dispensés par l’Université d’Édimbourg et l’INSEAD, de master classes délivrées par des personnalités de renom comme Paul Polman (Unilever), Abdallah Mokssit (GIEC), Alejandro Agag (Formula-E), Tim Flannery (Paléontologue), Julia Marton-Lefèvre (IUCN), Sunita Narain (Centre for Science and Environment) et Philippe Schaus (Moët Hennessy), de visites en lien avec l’environnement et témoignant de la richesse du littoral azurée ainsi que de sessions de networking

A l’issue de ce campus, la Fondation a ouvert les portes de son réseau à ces jeunes talents afin de leur assurer un maximum de visibilité en multipliant les opportunités : prises de parole lors d’événements internationaux, participations à des programmes médiatiques ou interviews, articles dédiés sur les canaux de communication de la Fondation. « Cet accompagnement sur-mesure en communication et en relations publiques constitue l’un des atouts majeurs et différenciants de l’initiative Re.Generation. Le réseau Re.Generation sera animé tout au long de l’annéeafin de favoriser les échanges entre ses membres et impulser une dynamique de groupe qui pourra donner lieu à de nouveaux projets en faveur de la protection de l’environnement », détaille la fondation dans un communiqué.

« Cette promotion est une chance incroyable pour booster ma carrière à l’internationale et augmenter les chances de réaliser mon rêve de développer mon fond privé à destination des entreprises dans le domaine de la technologie océanique. J’ai particulièrement aimé les formations de leadership reçu pendant cette formation estivale et l’intervention des leaders d’aujourd’hui très inspirants tel que le témoignage du CEO d’Unilever Hein Schumacher », confie à TheGood Ghassan Atallah, consultant financier libanais sélectionné dans la promo 2023.

Allez plus loin avec The Good

The Good Newsletter

LES ABONNEMENTS THE GOOD

LES ÉVÉNEMENTS THE GOOD