15/01/2024

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L’agence VML Paris réalise la campagne « Je recrute » de l’Armée du Salut

Cet hiver, l’Armée du Salut a fait appel à l’agence VML Paris pour concevoir une campagne de pub intégrée dans le but de recruter des professionnels, des bénévoles et des donateurs...

Cet hiver, l’Armée du Salut a fait appel à l’agence VML Paris pour concevoir une campagne de pub intégrée dans le but de recruter des professionnels, des bénévoles et des donateurs.

Dans sa dernière campagne de communication réalisée par l’agence VML Paris, l’Armée du Salut a choisi de faire appel à des recruteurs très particuliers : les gens en situation de précarité eux-mêmes. « Pour la première fois, devant une situation unique, L’Armée du Salut déploie un arsenal de communication unique », souligneDimitri Guerassimov Co-Président, Directeur de la Création chez VML.

La campagne a commencé mi-décembre par un film TV et digital, dans lequel les personnes en situation de précarité (un sans-domicile fixe, une femme victime de maltraitances, une mère et son enfant expulsés de leur logement, une personne âgée seule, une personne en situation de handicap psychique et un jeune homme en détresse) se tournent vers la caméra pour s’adresser directement aux spectateurs avec un message simple : « Je recrute ». Le film a été réalisé en France par le duo de réalisateurs BRBR, produit par la société de production de Hugo Legrand-Nathan, Birth.

Sur les réseaux sociaux, un volet recrutement dédié sur LinkedIn, la plateforme de recrutement par excellence, utilisera ces mêmes personnes en situation de précarité pour aborder les leaders d’opinion avec la bande violette « #Hiring », en leur demandant d’amplifier cette offre de recrutement pour toucher un maximum de gens. Enfin, la campagne sera complétée par un stunt RP, lors duquel des personnes sans abri vont solliciter le grand public dans les wagons du métro. Mais cette fois-ci au lieu de demander une pièce ou un ticket-restaurant, ils auront quelque chose à offrir aux passagers : un emploi. Ce stunt donnera lieu à une campagne sur les réseaux sociaux visant à faire parler de l’initiative de l’Armée du Salut. Une campagne d’affichage et des messages radio complèteront le dispositif.

En France, l’Armée du Salut est engagée depuis 140 ans dans la lutte contre toutes les exclusions et pour l’intégration de tous dans la société. A travers plus de 240 établissements et services, sa Fondation lutte contre l’exclusion sociale, l’exclusion liée au handicap ou au grand âge et pour l’intégration des plus jeunes dans la société, grâce à l’action de 2 800 salariés et 5 700 bénévoles.

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