29/01/2024

Temps de lecture : 3 min

Le concours « My Com For Impact », porté par BNP Paribas et Publicis, revient pour une 3 ème saison

Fort du succès des deux précédentes saisons My Com For Impact, qui ont rassemblé au total plus de 700 candidatures, BNP Paribas et Publicis ouvrent la 3ème saison du concours le 16 janvier 2024...

Fort du succès des deux précédentes saisons My Com For Impact, qui ont rassemblé au total plus de 700 candidatures, BNP Paribas et Publicis ouvrent la 3ème saison du concours le 16 janvier 2024.

My Com For Impact, concours créé par BNP Paribas et Publicis, revient pour une troisième saison. Le programme My Com For Impact a déjà accompagné 10 lauréats : Algopaint, Colette, each One, Green Family, Label Emmaüs, Le Drive tout Nu, Materrup, Murfy, OMNI, Tom & Josette. Il s’intègre dans le dispositif Act For Impact de BNP Paribas, qui accompagne le développement des entrepreneurs qui innovent en vue d’avoir un impact positif sur la société ou l’environnement.

Le pitch ? Comme tout dirigeant d’entreprise, pour accélérer sa croissance, l’entrepreneur à impact doit développer la notoriété de ses offres. Il s’agit d’un enjeu complexe, souvent par manque de savoir-faire ou de ressources financières. Ainsi, la Banque Commerciale en France de BNP Paribas et Publicis ont lancé My Com For Impact en décembre 2021. Un programme ouvert aux futurs champions de l’économie à impact, qui a accompagné au total 10 lauréats : Algopaint, Colette, each One, Green Family, Label Emmaüs, Le Drive tout Nu, Materrup, Murfy, OMNI, Tom & Josette. Pour chacune de ces entreprises, à la suite d’une analyse de leur problématique de communication, une réponse adaptée a été apportée en termes de stratégie de communication, de refonte de l’identité visuelle ou encore de campagne de recrutement.

Comme pour les deux éditions précédentes, les équipes Act For Impact de BNP Paribas apporteront leurs compétences au travers d’un accompagnement bancaire spécifique avec des solutions innovantes permettant notamment de mesurer l’impact social de ces entrepreneurs ou encore de développer de nouvelles formes de financement – via la structuration des Contrats à Impact Social – et Publicis accompagnera les 5 nouveaux lauréats via son expertise en matière de marketing et de communication.

« My Com For Impact a déjà permis à 10 entrepreneurs à impact de bénéficier d’un accompagnement sur mesure de la part de BNP Paribas et de Publicis. Je suis heureuse d’annoncer que, cette année encore, cinq nouvelles entreprises qui font bouger la société, bénéficieront de cette mise en lumière. La communication est en effet essentielle pour la croissance et le succès des entreprises à impact », préciseElise Hermant, Directrice de la communication de BNP Paribas.

L’appel à candidature est lancé au niveau national par BNP Paribas et Publicis le 16 janvier 2024. Les entrepreneurs à impact candidats1 peuvent déposer, sur le site Entreprises de BNP Paribas, leur dossier jusqu’au 6 février 2024. Une équipe d’experts analysera ensuite l’ensemble des candidatures puis, le 30 avril 2024, le jury présidé par Moussa Camara (Fondateur des Déterminés) sélectionnera la troisième promotion des 5 lauréats 2024 de My Com For Impact. Ce jury est composé de : Diane Scemama, Co-fondatrice de Dream Act
Delphine Moulu, Co-Fondatrice de FemTech France, Louis Carle, Co-fondateur et CEO de Maddyness, Francis Nappez, Directeur Général d’Hectar, Christophe Conceicao, Directeur Général Délégué de Live for Good, Raphaèle Leroy, Directrice de l’Engagement d’Entreprise de la Banque Commerciale en France de BNP Paribas Elise Hermant, Directrice de la, communication de BNP Paribas, Agathe Bousquet, Présidente de Publicis Groupe en France
Gautier Picquet, COO de Publicis Groupe en France et Président de Publicis Media.

Ce programme s’adresse plus particulièrement aux acteurs exerçant une activité commerciale depuis plus de deux ans, ayant déj à réalisé une levée de fonds et dont le chiffre d’affaires est en croissance, ainsi qu’aux entrepreneurs déployant les nouveaux usa ges répondant aux défis soulevés par l’un des 7 domaines d’action sociale suivants : accès à l’emploi ; protection de l’environnement et consommation responsable ; accès au logement ; accès à la santé et maintien de l’autonomie ; accès à l’éducation et égalité des chances ; soutien à l’entrepreneuriat ; action de lutte contre la précarité.

« Les palmarès des précédentes éditions, nous a permis de découvrir des entrepreneurs à impact talentueux ayant une volonté de faire évoluer la société. Nous avons accompagné 10 d’entre eux sur des problématiques de communication très différentes afin de leur permettre de mieux se positionner sur leur marché. Nous sommes heureux de poursuivre avec le lancement de cette dernière saison et avons hâte de découvrir les nouveaux candidats », ajouteAgathe Bousquet, Présidente de Publicis Groupe en France.

Allez plus loin avec The Good

The Good Newsletter

LES ABONNEMENTS THE GOOD

LES ÉVÉNEMENTS THE GOOD