(contenu partenaire) 366, la régie publicitaire de la Presse Quotidienne Régionale (PQR), annonce l’obtention du label Positive Company® pour la troisième année consécutive, mais pour la première fois avec deux étoiles (sur trois) pour l’année 2023. Ce label « made in France » figure parmi les plus exigeants au monde.
366 intègre depuis longtemps les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux dans sa stratégie RSE. Une orientation qui s’est consolidée au fil des années. En 2021, la régie a marqué officiellement le début d’un parcours de labellisation annuelle, devenant ainsi la première régie publicitaire française à obtenir le label Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) par Positive Company®. Cette reconnaissance souligne l’engagement profond de 366 en faveur des pratiques commerciales responsables, le respect de l’éthique et la promotion du bien-être des parties prenantes.
Par ailleurs, dans le cadre du programme « impact 2021 – 2023« , initié par 366, la majorité des titres de la PQR (dont les groupes EBRA, Ouest-France, La Dépêche du Midi et le Groupe Sud Ouest) ont été labellisés par Positive Company®.
Pour l’année 2023, 366 franchit une nouvelle étape en obtenant deux étoiles. Cette distinction reflète une croissance continue de la problématique RSE dans la stratégie interne comme externe de 366. Une réussite qui démontre la capacité de l’entreprise à innover et à évoluer, en s’adaptant aux exigences nouvelles du marché publicitaire.
La notation sous-jacente à cette deuxième étoile fait de 366 la société la mieux notée de son univers de référence (régies publicitaires).
Selon Bruno RICARD, DGA de 366 « Nous sommes ravis de cette reconnaissance exceptionnelle pour l’année 2023. Obtenir deux étoiles est le fruit du travail acharné et de l’engagement continu de notre équipe pour viser l’excellence et la responsabilité sociétale. Nous remercions bien sûr nos clients, partenaires et collaborateurs pour leur confiance et leur soutien. La RSE est une discipline collective ! »