Le livre qui réconcilie animaux et humains et veut aider à trouver sa voie pour défendre la cause animale.
Le mot de l’auteur : « Derrière chaque adulte engagé pour la préservation de la nature se cache souvent un enfant amoureux des animaux. Mais comment s’y retrouver dans la cacophonie actuelle du débat public sur la biodiversité ? Si tu te sens tiraillé·e entre ta sensibilité et ta raison, tu es au bon endroit. À travers mes aventures animales, je te propose d’explorer les fascinantes questions du vivant. Laisse-moi te parler de l’éthique dans les parcs zoologiques, de la communication animale ou du végétarisme. Laisse-moi te raconter comment, grâce à mes nombreuses expériences auprès des animaux, j’ai repensé ma relation au monde. »
L’auteure : Après des études en biologie et en écologie, des expériences en ONG, dans le milieu de la recherche et celui de l’entreprise, Géraldine Audrerie est aujourd’hui une ingénieure écologue expérimentée. Passionnée par la biodiversité, elle contribue à sa préservation au quotidien.
L’avis de la rédaction : Un livre qui se lit facilement. On sent que l’autrice a souhaité vulgariser son sujet afin de le rendre le plus accessible possible avec un ton léger et une approche théorique basée sur ses expériences personnelles. Un ouvrage intéressant et utile (beaucoup de conseils y sont prodigués), au sujet trop peu abordé.