Publicis publie son livre blanc pour un communication responsable
Ce rapport rassemble des exemples de communication responsable portés depuis 2017 par le programme NIBI, No Impact for Big Impact, du groupe Publicis.
Ce rapport rassemble des exemples de communication responsable portés depuis 2017 par le programme NIBI, No Impact for Big Impact, du groupe Publicis.
Le « Playbook RSE » de Publicis France compile 37 cas clients et 8 solutions agences au service d’une communication plus responsable des marques et des entreprises. « La responsabilité environnementale, sociale et sociétale des entreprises est devenue un enjeu de première nécessité. Chez Publicis France, nous avons un rôle sociétal majeur, car nous faisons de la communication. Et à travers elle, nous produisons de la culture populaire, nous participons à la construction des imaginaires collectifs, des représentations auxquelles on s’identifie, des modèles de société dans lesquels on se projette. Nous sommes convaincu·e·s que la communication peut être et doit être un levier de la transition« , explique de groupe.
Au sommaire de ce livre blanc mis au poijnt par le programme NIBI de Publicis: définir sa raison d’être, éco-concevoir ses campagnes, promouvoir la diversité ou encore écrire de nouveaux récits. « Utilisée à mauvais escient, la publicité peut promouvoir un modèle de consommation incompatible avec les limites planétaires et contribuer à renforcer les inégalités sociales. A l’inverse, conçue de manière éclairée, elle peut sensibiliser sur les enjeux majeurs de notre temps, rendre désirables les nouveaux récits, changer positivement les mentalités et comportements. Nous estimons qu’il est de notre responsabilité de concevoir, avec nos clients, la communication de manière éclairée sur ces questions tout au long des processus de création, production, diffusion… et pour chacun de nos métiers« , ajoute le groupe.
Selon l’étude Epsilon « Publicité : les voies de la réconciliation » parue en 2021 : 62% des Français pensent que la publicité a un rôle à jouer dans la transition écologique et sociétale, et 51% pensent que la publicité peut encourager une nouvelle façon de consommer.
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