Nous commençons à ressentir les premiers effets du changement climatique, de l’inflation, des tensions sociales… Malheureusement, ce ne sont que les prémices d’un ralentissement économique plus global qui devrait toucher l’ensemble de la société dans les années à venir.
Il est crucial d’anticiper ces événements et d’agir immédiatement pour relever les défis de demain. Ce livre s’adresse aux freelances, dirigeants de PME ou aux salariés dans une grande entreprise à la recherche d’une méthode simple et concrète pour comprendre les phénomènes en jeu et leurs implications, ainsi qu’une feuille de route sur 9 mois pour passer à l’action. Un ouvrage pour faire bouger les lignes et transformer l’avenir et celui de vos enfants, et apprendre à :
- réaliser un audit de résilience pour savoir où agir en priorité;
- poser les bases d’une culture d’entreprise forte et unie;
- bâtir un business model plus résistant;
- rationaliser vos coûts et process;
- créer ou refondre une offre plus forte et éco-responsable
- utiliser les nouvelles méthodes de prospection dans un environnement contraint…
L’auteur :
Frédéric Canevet est spécialiste du marketing depuis plus de 25 ans et auteur de plusieurs ouvrages sur le marketing et l’intelligence artificielle. Il est également animateur du blog ConseilsMarketing.com. Écologiste convaincu, il est persuadé qu’il faut agir dès à présent à titre individuel pour réduire l’impact de la crise à venir.
L’avis de la rédaction : Un ouvrage agréable à lire et à « picorer » au fil des pages, qui remplit sa mission de guide à destination des entrepreneurs. Nombreuses astuces y sont dévoilées pour transformer son modèle d’affaires en priorisant la sobriété comme méthode. On apprécie particulièrement les avis et témoignages d’experts qui viennent appuyer la méthodologie présentée.