PRODURABLE 2024 : les coulisses du succès de la 17ème édition
Avec une hausse de 25% de fréquentation, cette nouvelle édition confirme la place de PRODURABLE comme le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions de l’économie durable.
Pendant deux jours, près de 15 000 acteurs du changement ont écouté, échangé autour des VALEUR(S) au Palais des Congrès de Paris lors du salon PRODURABLE les 9 et 10 octobre 2024. Comment mesurer les valeurs ? Comment valoriser financièrement l’immatériel ? Qu’est-ce qui compte pour nous, individuellement ou collectivement ? Comment repenser nos filières, nos entreprises, nos organisations et redonner de la valeur au réel ? Tant de questions qui ont inspirées les 350 conférences de cette 17ème édition avec de nombreuses personnalités publiques, dirigeants d’entreprises, experts, créateurs, artistes et médias.
« Alors que foisonnent les événements green, l’énorme succès de PRODURABLE fait la preuve d’un positionnement unique : beaucoup de partages d’expériences, une longue tradition de co-construction, des solutions mais aussi des analyses de tout premier plan, notamment sur les sujets d’actualité. C’est à la fois opérationnel et indispensable pour sa communauté de 50 000 décideurs publics et privés. Comme Talents for the Planet, PRODURABLE est d’utilité publique, à propager sans modération. Groupe AEF info est devenu le catalyseur de solutions pour l’économie durable ! », se réjouit Danielle Deruy, directrice générale du groupe AEF info.
Pour décrypter, explorer et inspirer, les participants ont pu créer leur parcours à travers onze thématiques :
Agro alimentation & santé,
Économie circulaire & ressources,
Éducation formation recherche,
Énergie & climat,
IA Tech & numérique,
Marketing & communication,
Nature & biodiversité,
Production distribution & consommation,
RH & Innovation sociale,
Stratégie gouvernance finance & CSRD,
Territoires – Habitats transports & mobilité.
Les 101 mots de la RSE, meilleure vente de la librairie
Cet abécédaire de la responsabilité sociale des entreprises est co-rédigé par 101 experts (dont Emilie Kovacs, rédactrice en chef de The Good), sous la direction de Fabrice Bonnifet, président du C3D. Sans chiffre, schéma ou graphique ; juste avec les mots de celles et ceux qui œuvrent à rendre la RSE opérationnelle. Acteurs majeurs, maîtres d’oeuvres et d’ouvrages, opérationnels et consultants ont été pressentis pour créer un collectif éclectique qui mettra la RSE à la portée de tous. Les 101 mots de la Responsabilité Sociale des Entreprises est un ouvrage majeur destiné à démystifier les idées fausses et clarifier les concepts.
Découvrez les replays sur toutes les plateformes d’écoutes (Spotify, Deezer, Apple Podcasts…) et en vidéo sur Youtube.
Rendez-vous les 8 & 9 octobre 2025 pour la 18e édition de PRODURABLE
A noter aussi le 19 mars 2025, la 5e édition de TALENTS FOR THE PLANET, le salon emplois et formations pour une économie durable.
LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : THE GOOD — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — WHAT'S UP ? MEET IN. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD