21/01/2025

Temps de lecture : 0 min

Un concours ludique pour célébrer les talents de nos seniors

Depuis 7 ans, le concours MDRS met en lumière les talents des plus anciens et le dévouement des salariés des maisons de retraite. Une façon ludique de lutter contre les préjugés. Certains s'inspirent de l'art. L'organisatrice du concours Céline Bonnet nous en dévoile les résultats et les coulisses.

Pour ce dernier épisode de Good Culture consacré aux nouveaux imaginaires, place à nos seniors. Nous allons célébrer le bien-vieillir avec le concours MDRS (Maison de Retraite Sélection). Les résultats de la 7ème édition viennent d’être dévoilés.

L’objectif : mettre en lumière les talents et les contributions de nos anciens ainsi que le dévouement des salariés des maisons de retraite. Le concours s’inspire de l’univers du cinéma, de la télé et de l’art. Prix coup de cœur cette année : la reconstitution de la fameuse scène de la partie de cartes dans Marius de Pagnol. Céline Bonnet l’organisatrice de ce concours nous en raconte la genèse et nous prouve qu’optimisme peut rimer avec EHPAD. Une belle façon de finir ce cycle sur les nouveaux récits.

Allez plus loin avec The Good

The Good Newsletter

LES ABONNEMENTS THE GOOD

LES ÉVÉNEMENTS THE GOOD