La régie a organisé samedi 5 avril 2025, une matinée solidaire dédiée au rugby adapté, renouvelant ainsi son engagement en faveur de l'inclusion par le sport.
La régie a organisé samedi 5 avril 2025, une matinée solidaire dédiée au rugby adapté, renouvelant ainsi son engagement en faveur de l’inclusion par le sport. Pour la deuxième année, 366 accompagne l’association Adapt’ Ovalie qui œuvre à rendre le rugby accessible aux personnes en situation de handicap. « Ce partenariat s’inscrit dans la continuité des engagements annuels de 366, qui souhaite encourager l’implication de ses équipes dans des projets à impact positif, en lien avec les valeurs de solidarité et d’engagement social que l’entreprise porte au quotidien« , explique la régie dans un communiqué.
À cette occasion, un chèque de 15 000 € a été remis à l’association. Ce partenariat contribuera notamment à financer la participation aux Championnats de France de rugby adapté, à développer de nouveaux créneaux d’entraînement et à élargir l’accueil à un plus grand nombre de personnes.
L’événement s’est déroulé au centre d’entraînement du Racing 92 au Plessis-Robinson, réunissant une cinquantaine de personnes. La matinée de rencontre a été rythmée par plusieurs temps forts : des ateliers de découverte du rugby adapté avec notamment des matchs entre salariés de 366, jeunes de l’association et la section adaptée du Racing 92, la visite du centre d’entraînement ainsi que des moments conviviaux de partage d’expérience et de sensibilisation aux enjeux du handicap dans le milieu sportif.
Depuis 2022, 366 soutient des projets à impact positif portés par un ou plusieurs de ses collaborateurs. Une action qui permet d’accompagner des initiatives qui leur tiennent à cœur. Quatre associations ont ainsi été soutenues depuis le lancement de ce dispositif, mobilisant l’ensemble des salariés. En 2023, grâce au premier soutien de 366, Adapt’Ovalie a pu participer pour la première fois aux Championnats de France de rugby adapté, offrir un équipement à l’ensemble de ses membres et développer son activité en ouvrant davantage de créneaux.
_____________________
Rencontre entre les salariés de 366, l’association Adapt’Ovalie et la section de rugby adapté du Racing 92, Le Plessis Robinson, samedi 5 avril 2025