#VLAN Crise du vivant, on en est où? avec Thomas Wagner (Bon Pote)

Vlan, c’est un podcast pour mieux comprendre notre société à travers le lien. Le lien à soi, aux Autres et à la Nature. Vlan, c’est une discussion entre Grégory Pouy, analyste culturel et une personne éclairée et passionnée. Dans cet épisode, Thomas Wagner s’est créé une réputation en créant un blog sur la sauvegarde du vivant particulièrement bien documenté, sans bullshit et rentre dedans. Il est également l’auteur d’un ouvrage devenu best seller “tout comprendre ou presque sur le climat” sorti aux éditions du CNRS. Thomas fâche ceux qui sont encore dans une logique de croissance purement financière et qui s’y accrochent bec et ongles mais il a de plus en plus de fans car il est vraiment bien renseigné, il a cette capacité à rendre accessible de l’information qui peut sembler compliquée et il prend le temps de répondre aux personnes…

Vlan
Vlan
Le podcast partenaire avec Gregory Pouy

Dernières publications

“Nous aidons les entreprises à automatiser leurs opérations en utilisant les données et l’intelligence artificielle”, Vincent Canu (Osapiens)

Country manager d'osapiens, Vincent Canu présente cette société proposant une plateforme SaaS spécialisée dans l’ESG pour aider les entreprises à automatiser leurs opérations en utilisant les données et l'intelligence artificielle.

“Créez un plan de communication en interne pour mobiliser sur la RSE !”, Loïc Quenault (Pixelis) 

Comment embarquer les collaborateurs dans un plan de communication et d’actions sur la RSE ? 

“Tout-voiture : on arrête tout et on réfléchit !” de Ludovic Bu paru le 28/06/24 chez Rue de l’échiquier

"Tout-voiture : on arrête tout et on réfléchit !" de Ludovic Bu paru le 28/06/24 chez Rue de l'échiquier

Cultura et Plaxtil renouvellent leur opération circulaire de recyclage de cartables et sacs à dos

Une opération de reprise et de recyclage de vieux cartables s'organise dans les magasins Cultura de toute la France jusqu’au 15 septembre 2024.

Enquête : Face au changement climatique, l’assurance contrainte de se réinventer

La multiplication des dommages imputables au changement climatique met à mal le modèle classique de l’assurance, occasionnant le déséquilibre du régime CatNat, et des difficultés à s’assurer pour certaines collectivités locales et entreprises. Souvent initiées par de nouveaux acteurs, les pistes à explorer exigent que le secteur fonctionne plus en écosystème.