J-1 ! Ouverture du salon PRODURABLE, au Palais des Congrès de Paris

(contenu partenaire) Rendez-vous les 12 & 13 septembre prochains pour assister à la 16e édition de PRODURABLE. Place à la CULTURE et aux solutions concrètes avec plus de 250 exposants, 28 tables rondes, 212 ateliers solution, 650 speakers et une communauté de 55 000 décideurs.

Deux jours intenses avec une programmation inédite, en présence des acteurs et des actrices de la transition écologique et économique. Coup de projecteur sur les femmes qui marquent cette édition 2023 : Emma Haziza / Hydrologue, Hélène Valade / LVMH, Isabelle Giordano / Déléguée Générale de la Fondation BNP Paribas, Nathalie Dupuis / Cheffe de projet chez Adeo et Nathalie Lhayani / Présidente du Forum pour l’Investissement responsable…

Sans manquer les 3 grandes plénières :

Le programme du salon est en ligne :  https://www.produrable.com/fr/programme-2

Merci de vous accréditer pour y participer via ce lien

Dernières publications

“Nous aidons les entreprises à automatiser leurs opérations en utilisant les données et l’intelligence artificielle”, Vincent Canu (Osapiens)

Country manager d'osapiens, Vincent Canu présente cette société proposant une plateforme SaaS spécialisée dans l’ESG pour aider les entreprises à automatiser leurs opérations en utilisant les données et l'intelligence artificielle.

“Créez un plan de communication en interne pour mobiliser sur la RSE !”, Loïc Quenault (Pixelis) 

Comment embarquer les collaborateurs dans un plan de communication et d’actions sur la RSE ? 

“Tout-voiture : on arrête tout et on réfléchit !” de Ludovic Bu paru le 28/06/24 chez Rue de l’échiquier

"Tout-voiture : on arrête tout et on réfléchit !" de Ludovic Bu paru le 28/06/24 chez Rue de l'échiquier

Cultura et Plaxtil renouvellent leur opération circulaire de recyclage de cartables et sacs à dos

Une opération de reprise et de recyclage de vieux cartables s'organise dans les magasins Cultura de toute la France jusqu’au 15 septembre 2024.

Enquête : Face au changement climatique, l’assurance contrainte de se réinventer

La multiplication des dommages imputables au changement climatique met à mal le modèle classique de l’assurance, occasionnant le déséquilibre du régime CatNat, et des difficultés à s’assurer pour certaines collectivités locales et entreprises. Souvent initiées par de nouveaux acteurs, les pistes à explorer exigent que le secteur fonctionne plus en écosystème.