La Semaine green revient du 4 au 11 février 2024 sur toutes les antennes du Groupe M6

Alors que les effets du changement climatique continuent de s’accentuer, le groupe M6 veut faire de la Semaine Green un rendez-vous incontournable pour sensibiliser, mobiliser et proposer des solutions tangibles aux téléspectateurs français.Le Groupe M6 s’engage pour la 5ème édition de la Semaine Green avec un dispositif éditorial exceptionnel. Du 4 au 11 février, les chaînes du Groupe M6 proposeront une programmation variée de magazines, de documentaires et de divertissements, couvrant des thématiques telles que le gaspillage, l’habitat, la biodiversité, l’agriculture et les pratiques de consommation responsable. En coulisses, le Groupe M6 intensifie ses initiatives. En 2021 et 2022, deux bilans carbone complets ont été réalisés, capitalisant sur ces résultats pour définir des engagements de réduction pragmatiques et cohérents avec les enjeux du Groupe. La trajectoire bas carbone sera finalisée d’ici la fin du premier semestre 2024.

La sensibilisation des collaborateurs aux enjeux environnementaux est également une priorité pour le groupe, avec l’organisation d’ateliers sur la Fresque du Climat. En 2023, 1564 collaborateurs ont été formés, renforçant ainsi l’engagement du Groupe M6 envers la transition écologique. En 2022, le Groupe M6 a rejoint le conseil d’administration de l’association Ecoprod, contribuant ainsi à la mobilisation des acteurs de l’audiovisuel et du cinéma pour accompagner la transition du secteur. L’émission Top Chef est d’ailleurs la première émission de divertissement labelisée Ecoprod. Ce label vient couronner l’engagement et le travail des équipes de production de Studio 89, filiale du Groupe M6 afin de limiter l’impact environnemental de cette émission incontournable du paysage audiovisuel français diffusée depuis 2010.« À travers ces actions, le Groupe M6 confirme son rôle de pionnier en matière d›engagement environnemental, et la Semaine Green 2024 s’annonce comme une nouvelle étape dans la mobilisation collective pour préserver notre environnement », indique le groupe dans un communiqué.

Dernières publications

“Nous aidons les entreprises à automatiser leurs opérations en utilisant les données et l’intelligence artificielle”, Vincent Canu (Osapiens)

Country manager d'osapiens, Vincent Canu présente cette société proposant une plateforme SaaS spécialisée dans l’ESG pour aider les entreprises à automatiser leurs opérations en utilisant les données et l'intelligence artificielle.

“Créez un plan de communication en interne pour mobiliser sur la RSE !”, Loïc Quenault (Pixelis) 

Comment embarquer les collaborateurs dans un plan de communication et d’actions sur la RSE ? 

“Tout-voiture : on arrête tout et on réfléchit !” de Ludovic Bu paru le 28/06/24 chez Rue de l’échiquier

"Tout-voiture : on arrête tout et on réfléchit !" de Ludovic Bu paru le 28/06/24 chez Rue de l'échiquier

Cultura et Plaxtil renouvellent leur opération circulaire de recyclage de cartables et sacs à dos

Une opération de reprise et de recyclage de vieux cartables s'organise dans les magasins Cultura de toute la France jusqu’au 15 septembre 2024.

Enquête : Face au changement climatique, l’assurance contrainte de se réinventer

La multiplication des dommages imputables au changement climatique met à mal le modèle classique de l’assurance, occasionnant le déséquilibre du régime CatNat, et des difficultés à s’assurer pour certaines collectivités locales et entreprises. Souvent initiées par de nouveaux acteurs, les pistes à explorer exigent que le secteur fonctionne plus en écosystème.