ACT Responsible aux Cannes Lions 2024

Le Festival des Cannes Lions 2024 qui récompense les publicités du monde entier met l’accent sur le développement durable dans l’ACT Responsible Hall.

Du 17 au 21 juin, le Festival des Cannes Lions 2024 met l’accent sur le développement durable dans la publicité au sein de l’ACT Responsible Hall. En collaboration avec l’équipe des Lions, ACT Responsible, ONG en faveur de la pub responsable, a conçu ce hall pour qu’il soit l’épicentre du festival, mettant l’accent sur la responsabilité de l’industrie. Plus qu’un simple espace physique, il s’agit d’un symbole de l’engagement de l’industrie à agir pour un impact positif et durable.

Nos principaux points forts de la semaine :

  • L’exposition annuelle de ACT (toute la semaine), qui présente 103 campagnes de 76 agences de 39 pays, représentant 98 annonceurs et mettant en lumière le pouvoir de la créativité publicitaire dans la résolution de problèmes sociaux et environnementaux cruciaux.
  • L’émission quotidienne MyACT, produite en direct du hall, qui met en lumière le rôle et la responsabilité de l’industrie.
  • ACT Meeting Point (toute la semaine), un hub de promotion de la responsabilité au sein de l’industrie, qui inclut des discussions quotidiennes avec IAA Global, ISBA, EACA et Cannes Lions. Il comprend des ateliers au WDNR Sustainable Innovation Garage et des expériences immersives avec Madalia World.
  • Open House For Good (OHFG !) (mercredi), qui promeut l’inclusion et encourage des dialogues ouverts sur la durabilité dans notre industrie. De 14 à 16 heures, l’ACT Responsible Hall ouvre ses portes à tous !
  • Les ACT Tributes (le jeudi à 16 heures à RTL Beach), qui célèbrent la créativité et les champions du bien.

Dernières publications

Les médias : portails des messages d’avenir

Le rôle de la publicité dans la diffusion des valeurs sociétales par Sandrine Clion, directrice Générale d'Imediacenter.

Radio France donne encore plus de place à la publicité verte

Radio France renouvèle son espace publicitaire “Transition en commun” et permettra à 10 organisations agissant activement en faveur de la transition de bénéficier d’espaces publicitaires gratuits sur ses antennes. 

ARMIS accompagne la digitalisation des catalogues

ARMIS est une solution de digitalisation des opérations et publicités papiers. ARMIS promet à ses clients de générer des ventes omnicanales pour leurs magasins tout en réduisant leurs coûts marketing et leur empreinte carbone. Echange avec Dan Gomplewicz, co-fondateur d’ARMIS.

Les Echos Le Parisien Médias lance deux nouvelles offres responsables

Le Groupe Les Echos Le Parisien s’engage à favoriser l’émergence d’une société plus responsable. Dans cette continuité, sa régie Les Echos Le Parisien Médias agit pour promouvoir une communication plus responsable en proposant deux...