Actus

#GoodBook « Pour en finir avec l’Apocalypse » (Stock) de Guillaume Poitrinal remporte le Prix INfluencia-The Good

Guillaume Poitrinal et son livre « Pour en finir avec l’Apocalypse » (Stock) a été récompensé par le Prix INfluencia The Good, le 6 décembre dernier.

20 brillantes chercheuses récompensées à Abidjan par L’Oréal-UNESCO

Le Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne 2022 L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science met à l’honneur 20 chercheuses africaines.

Snapchat publie son Citizenship Report 2022

Dans cette troisième édition de rapport RSE, le réseau social fait le point sur ses actions passées et ses objectifs pour les années à venir.

#EtudeSouthPole 87% des entreprises se sont fixées un objectif zéro émission nette selon Science Based Targets

L’objectif est de comprendre leurs motivations à atteindre le net zéro (aligné sur les directives de la science climatique fixant des objectifs de court et de moyen terme en accord avec l’objectif de 1,5°C), d’identifier les risques que le changement climatique pose sur leurs opérations mais aussi leurs leviers et solutions privilégiés.

« Il faut repasser du désir au besoin » Virginie Raisson-Victor (Giec Pays-de-la-Loire, Grand Défi des entreprises pour la planète)

(contenu abonné) Géopolitologue, prospectiviste, présidente Giec Pays-de-la-Loire et co-fondatrice et porte-parole du Grand Défi des entreprises pour la planète, Virginie Raisson-Victor fait le bilan de cette année 2022 et analyse les futurs défis que l’année prochaine devra affronter.

Désir ou besoin

Comme l’analyse dans The Good Virginie Raisson-Victor, géopolitologue, présidente du Giec Pays-de-la-Loire et co-fondatrice du Grand Défi des entreprises pour la planète, la transition écologique induit un passage d’une économie du désir à une économie du besoin.

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