Actus

L’Union des marques publie le guide « Réduire l’empreinte carbone des campagnes de communication »

Les industries de la communication, comme toute autre industrie, génèrent des impacts environnementaux. Afin de les réduire, un grand nombre d’acteurs se mettent aujourd’hui en mouvement à différents niveaux de la chaîne de valeur....

Caramel & cie, la marque de cartables respectueuse des enfants et de la planète

Caramel & cie est une marque française de cartables aux designs réfléchis, qui inscrit ses collections dans une démarche écoresponsable et éthique. Créée par Rafaela Garcia en 2015, cette marque souhaite accompagner les enfants dans un monde plus respectueux de leur avenir.

Numérique et transition énergétique : alerte sur les limites de l’industrie minière

Lors de la conférence USI, Aurore Stéphant, ingénieure géologue minier spécialisée dans les risques sanitaires et environnementaux des filières minérales, a fait une intervention remarquée. Elle a pointé du doigt les coûts humains et environnementaux des matières premières utilisées pour les technologies numériques ainsi que dans le développement des énergies dites “vertes”... Son message : les limites ne pourront pas être éternellement repoussées, un changement de modèle s’impose.

La coopérative sociale à l’italienne, un modèle solidaire et rentable

Développée dans les années 80 pour sanctuariser la culture de la solidarité italienne, la coopérative transalpine est désormais un modèle de gouvernance étudié par ses voisins européens. Sa prouesse : dépasser les antagonismes des approches sociales et commerciales pour forger une économie solidaire et inclusive. Un succès qui a d’ailleurs favorisé leur résilience pendant la pandémie.

Le centre commercial Cora Nancy Houdemont se met à la seconde main avec The Second Life

Le centre commercial Cora Nancy Houdemont propose à ses visiteurs d’échanger les vêtements qu’ils ne portent plus contre des bons cadeaux à dépenser dans ses boutiques. Une opération mise en place avec The Second...

The Big Green, le rendez-vous d’affaires de l’économie solidaire et innovante

Du 12 au 14 octobre à l’Hôtel Royal Barrière situé à Deauville, le Groupe Meet&Com organise la seconde édition du salon The Big Green qui rassemble les acteurs B to B de la Responsabilité Sociale et Environnementale. Pendant 48 heures, 150 directeurs RSE, DRH de grands groupes, Office managers et CHO parleront solutions, retours d’expériences et bonnes pratiques pour faire bouger les lignes ! The Good est partenaire média de l’événement.

Derniers articles