Actus

Réussir Avec Un Marketing Responsable lance les candidatures pour son palmarès des bonnes pratiques 2022

L’appel à candidatures 2022 de Réussir Avec Un Marketing Responsable est officiellement lancé. La plateforme met en avant les entreprises qui intègre des sujets d’impact positif à leur offre créatrice de valeur économique. A la clé, une place dans le palmarès des bonnes pratiques ! Vous avez jusqu’au 30 juin pour candidater !

THE ARCH, le premier événement européen itinérant aux 100 solutions pour la planète

Le projet THE ARCH a été mis en orbite à l'occasion de la quatrième édition de Change NOW qui s’est tenue du 19 au 21 mai dernier. THE ARCH c’est un voyage organisé aux quatre coins de l’Europe pour éveiller les consciences à travers 100 solutions sélectionnées au préalable. Les candidatures pour embarquer ouvriront dès le mois de juin.

NU!, le premier frigo connecté pour mieux manger et moins jeter

Imaginé par trois ingénieurs que sont Aude Camus, Mayeul Nicolas et Antoine Asfar et un designer Ramy Fischler, NU! est le premier frigo connecté zéro-déchet. Depuis 2017, derrière cet objet innovant, les co-fondateurs souhaitent favoriser une alimentation plus durable et plus saine en entreprise grâce à des traiteurs engagés pour le “mieux manger”.

Comment le climat se réchauffe-t-il ?

Pas encore prêt à lire les rapports du GIEC pour comprendre comment et pourquoi le climat se réchauffe ? Notre journaliste Romain Salas vous propose un résumé ultra-concentré pour mieux appréhender les enjeux du couple énergie-climat.

La fermentation, LA solution pour limiter l’impact environnemental de l’alimentation ?

En Europe comme aux Etats-Unis, une nouvelle génération de start-up lève des millions pour créer des alternatives à la viande, au lait et aux œufs, en s’appuyant sur des procédés de fermentation… Une technique prometteuse, avec de nombreux arguments écologiques à la clé.

Christophe Audouin (Les Prés Rient Bio) : “Notre singularité c’est d’être ancré et d’être dans la proximité”

Les Prés Rient Bio est la filiale bio de Danone qui détient les marques Les 2 Vaches et Faire Bien. “Impact native”, elle a su développer une trajectoire de progrès au-delà du bio, notamment sur le volet de l’équitabilité avec les éleveurs. Cela lui permet aujourd’hui d’obtenir un score B Corp en forte évolution et de faire face sur un marché du bio qui ralentit. Rencontre avec Christophe Audouin, directeur général des Prés Rient Bio.

Derniers articles