Actus

Antigaspi, le site qui sort les produits des fonds de rayon

Depuis son lancement le 24 février, Antigaspi propose des produits alimentaires et non-alimentaires imparfaits mais encore bons à consommer et proposés jusqu’à moitié prix par rapport à leur prix d’origine. Clément Méry et Jonathan Negrin, les deux fondateurs, apportent ainsi leur contribution à la lutte contre la gaspillage.

La notion d’esclave énergétique va changer votre vision du monde

Convertir en temps de travail humain l’énergie nécessaire à notre mode de vie. Réaliser que pour manger de la viande, faire rouler sa voiture et prendre l’avion, un Français a besoin de 150 à 200 esclaves fictifs chaque année. Bienvenu dans le monde de l’esclavage énergétique, une façon diaboliquement habile de mesurer notre dépendance aux énergies fossiles. Et de s’apercevoir que nous sommes à des années-lumières de la sobriété.

«Le Petit Magasin Kiabi doit avoir son propre modèle économique qui tient dans la durée»

Kiabi a remporté le prix Or produits et services de la catégorie “Favoriser l’inclusion et la diversité” du dernier Grand Prix de la Good Economie. Le projet présenté : le Petit Magasin Kiabi, une boutique solidaire offrant un véritable parcours d’insertion aux personnes éloignées de l’emploi. Un projet à impact écologique, social et solidaire qui nous est présenté par Olivier Ballenghien (Fondation Kiabi) & Pierre Alaca (chef de projet économie sociale et solidaire de Kiabi).

Le Printemps des Impactrices, une journée pour mettre à l’honneur les femmes actrices du changement

Le 07 mai à l’Académie du Climat se tiendra la nouvelle édition du Printemps des Impactrices, qui met en avant le potentiel de ces femmes actrices du changement souvent principales impactées par le dérèglement climatique. Le défi de cette journée ? Transformer ses imperfections en forces, et ses doutes en actions.

ECLO, la marque clean pour la peau et la planète 

ECLO est une nouvelle marque de produits cosmétiques naturels à base d’ingrédients bons pour les sols. Elle revendique une beauté naturelle, élégante et innovante, de la formulation à l’emballage. La start-up s’est lancée depuis le 6 avril et ce pour 35 jours dans une campagne de financement participatif Ulule.

LE bio est mort, vive LA nouvelle bio !

Alors que le bio a connu un développement exponentiel ces dernières années, des premiers signes de déclin, particulièrement sur les produits frais, nous amènent à questionner la stratégie bio à moyen et long terme des marques produits, et à repenser leur modèle.

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