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Augustin Boulot (B Corp) : “Une des vraies spécificités de B Corp est la reconnaissance des modèles d’affaires à impact”

Le mouvement et label B Corp est de plus en plus prisé par les entreprises françaises engagées. Guide ou chemin de transformation pour certains, label grand public pour d’autres, nous avons souhaité décrypter le succès de B Corp pour vous. Rencontre avec Augustin Boulot, le délégué général de l’association B Lab en France.

“Les Bouteilles à la Mer – Jardins Poétiques”, une exposition à Beaugrenelle pour sensibiliser au mal de la pollution plastique

William Amor a créé une sculpture baptisée “Les Bouteilles à la Mer - Jardins Poétiques” avec plus de 10 000 bouteilles plastiques ramassées de janvier à fin février. Exposée au cœur de l’Atrium de Beaugrenelle du 7 avril au 30 juin 2022, cette œuvre symbolise l’impact des activités humaines sur l’environnement mais aussi l’espoir d’un monde non sali par la pollution.

Paris Good Fashion sort son glossaire pour la mode responsable

Paris Good Fashion publie son glossaire “Mode et développement durable”. 355 définitions qui sont le fruit d’un travail né de la volonté commune de répondre aux attentes exprimées par les 107 000 participants à la Consultation Citoyenne "Comment agir tous ensemble pour une mode plus responsable". L’objectif est d’employer les mêmes mots pour qualifier la mode responsable.

Foodles, la foodtech au service du mieux manger en entreprise

Depuis 2016, Foodles révolutionne les cantines d’entreprises traditionnelles en proposant des menus gourmands concoctés avec des produits français, disponibles tout le temps dans des frigos connectés. Lancée par Michaël Ormancey et Clément Bonhomme, l’entreprise permet aux organisations de 50 collaborateurs et plus de tous secteurs, d’avoir une solution de restauration flexible, accessible, de qualité et conviviale. Après avoir fait le tour de la France et de la Belgique, l’entreprise pose bagage à Londres.

« Passe climatique » : un filtrage écologique des décisions pour muscler l’action publique

Faire passer chaque décision gouvernementale et législative au tamis d’indicateurs écologiques, c’est ce que propose la WWF France pour changer la façon dont la loi est fabriquée. Une façon de sortir des « petits gestes » de l’écologie individuelle et de sensibiliser les élus à la nécessité d’une politique environnementale ambitieuse. Car pour le moment, rien ne les y oblige.

Avec Comerso, les invendus ont de la valeur

Comerso est la plateforme digitale dédiée à la valorisation des invendus et des déchets alimentaires et non-alimentaires des industries de l’agroalimentaire et de la distribution. Pionnière dans la lutte contre le gaspillage, l’une des...

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