Actus

Tout comprendre (ou presque) sur le climat, la bande dessinée qui fait la chasse aux idées reçues sur le changement climatique

Anne Brès, responsable de la communication de l’Institut des sciences de l’Univers au CNRS, acteur majeur de la recherche sur le climat en France s’est associée avec le média BonPote, la directrice de recherche au CEA Valérie Masson-Delmotte, la graphiste Claire Marc et une trentaine de scientifiques pour nous proposer cette bande dessinée qui répond aux idées reçues les plus courantes sur le changement climatique.

Margaux Roux (Chacun Son Café) “Nous avons une obligation d’être au plus proche des cultivateurs pour tout vérifier et apporter preuves et transparence.”

Chacun Son Café créé des cafés singuliers plus durables, plus responsables et plus justes envers les producteurs, ce qui lui a d’ailleurs valu de recevoir l’année dernière le prix corporate dans la catégorie “Préserver les ressources naturelles et la biodiversité” lors de notre première édition du Grand Prix de la Good Économie, pour son projet Act for Noun. Nous revenons avec Margaux Roux, directrice RSE, sur la transformation en cours de l’entreprise, labellisée B Corp, dans le cadre de notre observatoire de la Good Économie.

L’équation de Kaya : un calcul pour comprendre le réchauffement climatique

Si vous en avez marre d’être largué quand vos amis parlent climat, l’équation de Kaya pourrait bien vous raccrocher au wagon. Cette formule d’un économiste japonais explique comment les émissions mondiales de CO2 sont essentiellement liées à quatre facteurs. Quatre éléments que le GIEC intègre systématiquement à ses rapports pour définir notre feuille de route climatique.

Obsolescence programmée pour la 5G ? Les télécoms pensent déjà à la 6G…

Alors que le déploiement de la 5G est à peine amorcé, les opérateurs télécoms discutent déjà de la prochaine génération de réseaux mobiles : la 6G… Un réseau nouvelle génération capable de suivre les évolutions des usages d’internet, mais surtout plus “green”, comme le promettent les acteurs du secteur, réunis à Barcelone pour le Mobile World Congress 2022.

Bruno Ricard (366) : “Avec Made in Good nous voulons donner de la visibilité aux énergies et aux innovations positives”

366 est la première régie publicitaire labellisée RSE, par Positive Workplace. Une façon de récompenser l’engagement écologique et social des acteurs de la Presse Quotidienne Régionale. Pour aller plus loin, la régie lance « Made In Good »

Face au fléau de l’étalement urbain, la ville sera compacte ou ne sera pas

Dans son dernier rapport, Terra Nova suggère de lutter contre l’étalement urbain en développant une densité vivable et des villes compactes. Un constat que partage une poignée d’entreprises qui proposent la surélévation verticale et...

Derniers articles