Actus

La Finance Utile lance son site et son podcast

Depuis février, La Finance Utile a lancé son site internet et son podcast “Et si on parlait finance utile ?” dont le premier épisode avec Mathieu Cornieti, président d’Impact Partners vient de sortir. La...

Maria Schools, le premier campus dédié aux métiers de demain

85% des métiers de 2030 n’existent pas encore. Maria Schools, c’est le campus qui forme aux métiers de demain, inspiré de la pédagogie Montessori. Né du pari d’Annabelle Bignon et d’Agnès Alazard de créer...

Une situation environnementale plus qu’alarmante soulignée par le nouveau rapport du GIEC 

Le deuxième volet du sixième rapport du GIEC intitulé “Changement climatique 2022 : impacts, adaptation et vulnérabilité” a été publié lundi 28 février. Ce dernier se concentre sur les impacts du changement climatique sur les populations, leur vulnérabilité face à la situation et les moyens de s’y adapter. Il vient confirmer les prédictions du premier volet publié en août 2021 sur l’évolution du climat. Mauvaise nouvelle : la situation change plus vite qu’on ne le craignait. 

Robot-tortue, fermes verticales, éco-patrouilles : les solutions citoyennes à suivre en 2022

Partout dans le monde, des initiatives locales viennent répondre au désordre global. Des projets écologiques et reproductibles que l’Unesco a rassemblés sur une plateforme dédiée pour inspirer décideurs et citoyens. Parmi les initiatives, un...

Gouach, le fabricant français de la première batterie éco-conçue et réparable en moins de 10 minutes poursuit son ascension

Gouach, la start-up bordelaise a effectué une première levée de fonds de 3,3 millions d’euros menée par Breega, avec le soutien de business angels, de la région Nouvelle Aquitaine et de Bpifrance. Des fonds...

Nathalie Rozborski (Maisons du Monde) : “ Nous voulons faire la démonstration que la transition, l’engagement, ça peut être divertissant, beau, fun”

Maisons du Monde lance le mouvement Good is Beautiful. Mouvement de marque, mouvement RSE, il se veut universaliste et relève le pari de faire du désirable durable. Nathalie Rozborski, Executive Director Brand et RSE...

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