Actus

Catherine Lescure (Enedis) : “ Nous travaillons main dans la main avec la filière électrique pour que nous soyons au rendez-vous de 2050. ”

La mission d’Enedis est d’apporter de l’électricité aux Français tous les jours 24h/24, et ce quel que soit leur fournisseur. Pour accompagner cette mission de service public fondamentale à l’heure où la France s’engage chaque jour un peu plus sur la voie de l’électrique, l’entreprise se transforme avec son ambitieux Projet Industriel et Humain 2020-2025. Rencontre avec Catherine Lescure, Directrice Communication et RSE.

Yooji, la marque de babyfood inspiré du fait-maison accélère sa révolution RSE

Créée en 2012, Yooji s’est donnée pour mission de réinventer l’alimentation des tout-petits avec un concept unique de petites portions bio givrées prêtes à cuisiner pour les bébés, très proche du fait maison. L’entreprise entend révolutionner le marché de la babyfood en proposant des solutions de rupture.

Avec son livre “S’engager pour le bien commun”, Philippe Royer lance une invitation à être les bâtisseurs d’un monde plus vert

“S’engager pour le bien commun - Un dirigeant partage son espérance ” sortira le 16 février en librairie. Dans ce livre, Philippe Royer nous invite à passer à l’action pour tendre vers un monde plus juste et plus respectueux de l’environnement. Un livre plein d'espérance qui vient bousculer une société en proie au découragement.

Du four au briquet solaire, le soleil français étincelle grâce à Solar Brother

Rissoler ses légumes, cuire sa pizza et allumer sa cigarette n’auront bientôt plus besoin d’énergie fossile. C’est en tout cas le rêve d’une jeune pousse française, trois fois lauréate du concours Lépine, qui a su s’imposer comme la première marque d’équipement solaire grand public d’Europe. Avec son cuiseur pliable et son barbecue géant, Solar Brother chatoie un secteur trop longtemps négligé par les industriels.

FAIRe 2022 le jeudi 17 février : “une matinée pour être en avance de phase sur le marketing et la communication responsables” (Sophie Roosen,...

Le 17 février prochain aura lieu FAIRe, la matinée de la communication et du marketing responsables organisée par l’Union des Marques. De 9h à 11h30, le thème de cette édition sera la réconciliation des nouvelles tensions paradoxales. Comment réconcilier l’humain avec son cerveau primaire, les marques avec la société et la parole avec les actes ? Aura lieu également la remise des prix du challenge REPRESENTe qui récompense les campagnes publicitaires inclusives. Nous retrouvons Sophie Roosen, directrice RSE de l’Union des Marques pour un avant goût de ce qui nous est réservé cette année.

Marie-Ann Wachtmeister (Courbet) : “On a toujours voulu être choisis pour l’écologie. Pour nous c’est une réussite.”

Courbet a déboulé il y a 4 ans sur le marché de la joaillerie haut-de-gamme avec la promesse de bijoux écologiques et éthiques, avec ses diamants de culture créés en laboratoire et son or recyclé. Jadis vue comme trublionne, la marque installe progressivement ses convictions et participe à la mutation écologique, voire éthique, du secteur. Rencontre avec Marie-Ann Wachtmeister, cofondatrice de la marque.

Derniers articles