Actus

Université d’été “le facteur humain au coeur des transitions” – du 30 août au 3 septembre 2021

L’université d’été du Facteur Humain au cœur des transitions réunira “les acteurs du changement qui se mobilisent pour avoir un impact sur la prochaine évolution des comportements”. Autour d’ateliers, tables rondes, retours d'expériences, les...

Forum de Giverny – 3 septembre 2021

Pour sa 3è édition, le Forum de Giverny s’ancre solidement dans le programme des rendez-vous RSE de la rentrée à ne pas manquer.  Le Forum de Giverny, qui se positionne comme l’événement économique de référence...

Time to act!

Cette rentrée aurait pu être déprimante (au choix, le rapport du GIEC éclipsé par Messi au PSG, la crise Afghane, le temps pourri, …) Mais la semaine dernière nous a apporté une petite lueur d’espoir…

Salon Produrable – du 15 au 17 septembre 2021

La 14è édition du salon Produrable se tiendra du 15 au 17 septembre prochain. Ce salon incontournable pour les professionnels de l'Économie Durable a choisi le thème de la Régénération qui sera développé autour...

The Conscious Festival – du 24 au 26 septembre 2021

The Conscious Festival est le petit nouveau de la rentrée à Paris, mais il se tient chaque année depuis 2015 en Asie. Un festival original, mêlant conférence, ateliers, villages et performances artistiques, s’adressant à...

Henkel Beauty Care : « Il n’y a pas de consommation responsable sans marketing responsable »

Véritable poids lourd de l’industrie de l’hygiène, le Groupe Henkel qui se déploie sur plus de 150 pays opère une profonde transition de son modèle avec l’ensemble de ses (750!) marques. Une feuille de route RSE ambitieuse et déjà bien amorcée, notamment sur leur branche beauté (Diadermine, Fa, Schwarzkopf, NAE etc), qui nous interroge sur l’évolution du marché de la beauté. Rencontre avec Charlotte Lebuhan, directrice marketing Henkel Beauty Care.

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